Menu

Christian RUSSELL

Annecy

En résumé

Diplômé fin 2006, j'ai pu être embauché début janvier 2007 chez JPR, filiale de Hutchinson Aerospace spécialisée dans la conception et la fabrication d'étanchéités spéciales sur avion.

Après 5 ans passés en tant que Chef de Projets, j'ai saisi l'opportunité de rejoindre NTN-SNR, société spécialiste des roulements de haute précision basée à Annecy. En tant qu'Ingénieur Application Aéronautique, je suis donc désormais en charge de développer des roulements de transmission et de rotor destinés aux nouveaux programmes d'hélicoptères, en particulier pour le client Eurocopter.

Mes compétences :
Ingénierie
Aéronautique
Gestion de projet

Entreprises

  • NTN-SNR - Chef de Projets - Ingénieur d'Applications

    Annecy 2011 - maintenant
  • JPR - groupe HUTCHINSON - Responsable Projets

    2007 - 2011 - En charge de mener à bien des projets de développement de joints spécifiques jusqu'à la phase de mise en production série : en liaison directe avec tous les services de l'entreprise.
    - Interface technique des clients, portefeuille grand export : USA, Chine, Malaisie, Taiwan, Japon, Afrique du Sud, Turquie, Grande-Bretagne
    - Missions courtes en plateau chez le client pour accélérer le process de développement (ex : Savannah & Greensboro, USA / Shanghai & Xi'an, Chine / Nagoya, Japon / Taichung, Taiwan)
  • Goodrich Actuation Systems - Ingénieur Produit - SC Airbus

    2006 - maintenant Mission de 6 mois : Réalisation d'études techniques sur des équipements en service (Servocommandes Airbus) : Analyses de pannes, Essais mécaniques et Reconception de systèmes de commandes de vol
  • Dassault Aviation / EPF - Ingénieur d'Avant Projet junior

    2005 - maintenant Projet de Fin d'Etudes : Conception d’un avion de combat

    Optimisation de l’aménagement intérieur et de l’aérodynamique d’un appareil, encadré par des ingénieurs du département d'avant projets de Dassault Aviation, St Cloud.
  • NEU International - Ingénieur d'Avant Projet

    2004 - maintenant Groupe NEU : Applications aérauliques industrielles

    Pendant 4 mois, Responsable avant-projet pour un nouveau système de convoyage mécanique à très longue distance, industrie pétrochimique.
    En charge de toutes les étapes de conception jusqu’au prototypage.

Formations

Réseau