Je suis une praticienne diplômée de l'Institut de Touchline, formée en Amma Assis et Amma Allongé par le fondateur, Tony Neumann qui enseigne exclusivement le Amma, depuis 15 ans à travers le monde entier.
Le Amma demeure longtemps la pratique principale de massage au Japon. Après la seconde guerre mondiale, la popularité du shiatsu s'accroît au Japon, grâce à une commercialisation efficace. Le shiatsu, dans ses contacts avec l'étranger, se fait connaître comme l'approche traditionnelle japonaise alors que la véritable origine du shiatsu, le Amma a disparu. En fait, les techniques du Shiatsu dérivent du Amma et leurs théories coïncident. Les deux techniques stimulent les méridiens d'acupuncture, ils activent la circulation de l'énergie dans le corps, et procurent vitalité et sensation de bien être. Leurs actions sont immédiates et produisent un maximum d’efficacité "en un minimum de temps".
Pour développer ma connaissance dans l’art de l'acupression japonais, j'ai choisi de continuer ma formation avec la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. Aux Etats Unis et en France j’ai également suivi plusieurs formations sur la technique classique du massage qui trouve son origine dans l’antiquité en Extrême-Orient et chez les peuples asiatiques (chinois, Perses, Egyptiens, etc.)
Aujourd'hui ces méthodes de médecine douce qui trouvent leurs origine dans les médecines ancestrales, sont de plus en plus adaptées dans notre société et continuent dans le 21 éme siècle à confirmer leurs capacités à procurer la sensation de bien-être à l'être humain.
Une forme de bien-être qui s'adapte facilement à plusieurs lieux et événements est le Amma Assis sur chaise ergonomique. J'interviens dans les entreprises, festivals, restaurants & cafés, lieux conviviaux, pour les artistes de spectacles, animations dans les maisons de retraites, soirées zen, séminaires, lieux sportifs et aux événements caritatifs.Array
Mes compétences :
Décoratrice Intérieure
Loisir Peinture et Sculpture
Praticienne de Shiatsu
Praticienne en Amma Assis et Allongé