Menu

Christophe CONAN

ANNEMASSE

En résumé

Diplomé de l'école nationale supérieur en construction aéronautique (ENSICA), je viens de soutenir ma thèse effectuée en partenariat avec l'IFP (anciennement, Institut Francais du Pétrole). Ce travail de 3 ans a eu pour objectifs l'étude expérimentale et la modélisation des écoulements polyphasiques dans les installations d'extraction de pétrole. Ce cursus m'a donné de forte compétence en mécanique des fluides en générale, en écoulements polyphasiques, physico-chimie et rhéologie en particulier.

Mes compétences :
Assurance
Emulsions
Flow Assurance
Industrie pétrolière
Laser
Mécanique
Mécanique des fluides
Methodes
PIV
Production
Recherche
Rhéologie

Entreprises

  • Laboratoire ultrason signaux et instrumentations - Satgiaire

    2005 - 2006 modélisation numérique de la propagation des ultrasons en écoulement turbulent.

    réalisation d'un code de calcul couplant propagation et simulation directe de la turbulence. Application des couches parfaitement adaptées (PML) aux milieux non homogènes
  • IFP - Doctorant

    CHAMBRAY LES TOURS 2003 - maintenant Etude expérimentale et modélisation des écoulements liquide-liquide en conduite horizontale.

    Mesures expérimentales par PIV des écoulement eau-huile dans les conduite d'extraction pétrolier. analyse et modélisation globale (perte de charge, répartition des phases) en vue d'une application dans un un code de calcul et modélisation plus fine en vue de décrire les phénomènes physiques locaux: rhéologie, frottements)
  • IFP - Allocataire de recherche

    CHAMBRAY LES TOURS 2003 - maintenant étude expérimentale et modélisation des écoulements polyphasique dans les conduites de transport de pétrole dans le but d'améliorer les outils dédiés à l'optimisation et au dimensionnement des installations d'extraction

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :