(Chevalier dans l'ordre national de mérite et titulaire de la croix du combattant)
Lors de mes premières affectations dans les Groupes logistiques du Commissariat de l'Armée de Terre (GLCAT) j'ai tout particulièrement participé à la mise en place de la gestion opérationnelle des matériels du soutien de l'Homme et à la rédaction des procédures comptables applicables sur les théâtres d'opérations dans le domaine de la Gestion Logistique des Biens (GLB).
Ceci tout en assurant la gestion et le suivi du budget de fonctionnement interne de la partie établissement du groupe logistique.
Muté en administration, au sein du Service Central d'Etudes et de Réalisations du Commissariat de l'Armée de Terre (SCERCAT) j'ai eu la charge de créer les outils de contrôle de gestion ainsi que la gestion du budget de fonctionnement interne.
Par la suite, affecté à la Direction Centrale du Commissariat de l'Armée de Terre (DCCAT) comme adjoint au chef de bureau Budget Comptes de Gestion (BCG), j'ai pu mettre en application mes acquis dans les domaines budgétaires et comptables, mais aussi du management par la qualité et du contrôle de gestion.
Lors des réformes induites par la LOLF et la mise en service du progiciel de gestion intégré Chorus, je me suis vu confier la responsabilité de la première restitution comptable sous ce nouvel environnement, dans le domaine de la comptabilité patrimoniale (Macro-Processus 9).
A ce titre j'ai été membre du groupe de travail fonctionnel créé par la Direction des Affaires Financières (DAF) ministérielle afin de rédiger un guide de procédures relatif aux travaux de gestion et de clôture comptable.
Consécutivement à la restructuration des commissariats des armées, j'ai rejoint le Centre d'Expertise du Soutient Général des Armées (CESGA) pour prendre en charge la gestion centralisée des immobilisations et des stocks des matériels de soutien courant (originaires des trois armées) mis en place au profit des bases de défenses.
J'occupe à ce titre les fonctions de Responsable de Comptabilité Auxiliaire des Immobilisations et Stocks Ministériel (RCAISM).
Mes connaissances et compétences, tant dans le domaine de la GLB que de la comptabilité, sont des atouts qui me permettent d'être efficace dans les travaux de fiabilisation et de mise en cohérence des données logistiques et comptables, ceci afin de restituer des bilans de clôture fiables.
Mes compétences :
Management / Encadrement
Achats et marchés publics
Gestion / Comptabilité
Finances publiques (Chorus)
Contrôle de gestion et audit
Réactivité