Christophe Guida est un organiste français né le 15 décembre 1982 à Marseille. Il a effectué ses études musicales au conservatoire de Marseille dans la classe d'orgue d’Annick Chevalier - Naddeo où il a obtenu le premier prix. Il s’est ensuite perfectionné auprès de Marie Louise Langlais au CNR de Paris.
Il est actuellement le titulaire du grand orgue de la basilique du Sacré-Cœur de Marseille.
En soliste, Christophe Guida se produit sur les instruments d’Albi, Saint-Malo, Roquevaire, Bordeaux, Tours, Marseille, Fréjus, Monteux, Saint-Maximin, l’Alpe d’Huez, Megève, Carcassonne ... Il a également accompagné la soprano Barbara Hendricks avec la Maîtrise des Bouches- du- Rhône.
À Paris, on a pu l’entendre aux tribunes de Notre-Dame, La Madeleine, Saint Germain des Près, Sainte Clotilde. À l’étranger, il donne régulièrement des concerts en Russie (Perm), Allemagne (Hambourg), Italie (Novarra, Momo, Rome).
En 2009 il est le premier interprète français a enregistrer, sur les grandes orgues de Roquevaire, l’album Quo vadis, consacré au compositeur russe Mikael Tariverdiev. À cette occasion, il a été l’invité de Gaëlle Le Gallic dans son émission "Leur premier cd" sur France Musique.
Il joue fréquemment en duo avec Monique Thus, l’organiste titulaire de la basilique Notre – Dame de la Garde ; avec les trompettistes Romain

Leleu et Philippe Nava, avec la mandoliniste Michèle Peladan.
Depuis le printemps 2013, il est invité en tant que soliste, à interpréter les œuvres majeures du répertoire organistique : le Requiem de Duruflé, et le Concerto de Poulenc (tous deux sous la direction d'Adam Vidovic) ; les messes pour orgue et chœur de Leo Delibes et de Louis Vierne ( sous la direction de Benoit Dumon )
Christophe Guida est aujourd’hui directeur artistique du Festival Cap’Orgue ( Eglise Saint Laurent de la Capelette, Marseille 13010 ).
Parallèlement, on peut découvrir Christophe Guida, en podcast, dans le reportage que France 3 lui a consacré dans Parcours de vie.

Mes compétences :
1er prix d'orgue
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée