Menu

Christophe LEMOINE

PARIS 8

En résumé

J'ai découvert l'informatique et l'algorithmique, ce fut une passion et j'en ai fait mon métier chez Dassault Systèmes... après des études en génie chimique et biotechnologie.
Dassault Systèmes a beaucoup grandi et mon goût pour l'entraide et les relations sociales aussi.
J'ai participé à un projet de création d'entreprise. C'est une expérience intense et riche en enseignement.
Je suis marié, j'ai trois enfants et j'essaie de maintenir un équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée.

Retrouver moi aussi sur LinkedIn :
http://www.linkedin.com/in/christophelemoine

Mes compétences :
Ergonomie
Relations sociales
JavaScript
PHP
C++
Gestion de projet

Entreprises

  • NEW3S - Responsable de la R&D

    PARIS 8 2004 - 2005 Mettre au point les méthodes et procédés pour mettre en ligne des univers 3D interactif.
    Assurer le développement des outils nécessaires à la création des univers et à la gestion de leur interactivité.
  • Dassault Systèmes - Ingénieur spécialiste

    Vélizy-Villacoublay 1987 - maintenant Je travaille chez Dassault Systèmes depuis 1987. J'ai commencé comme développeur d'application sur le produit CATIA V3R2 Schématique 2D. Je suis un spécialiste des Interfaces Utilisateurs (dialogue Homme-Machine).
    En 2004, j'ai pris un congé Création d'Entreprise pour créer et développer une société fournissant des solutions de marketing 3D sur technologie Internet. Ce projet fut pour moi une grande expérience humaine et commerciale.
    De retour à Dassault Systèmes, je travaille sur des projets innovants.

    L'entreprise étant pour moi une ensemble technique, financier et humain, je me suis engagé au service des salariés. J'ai été Représentant du Personnel en tant que salarié indépendant, puis j'ai rejoint la CFE-CGC pour être plus efficace dans mon service auprès des salariés.

    Ma contribution au sein de la R&D de Dassault Systèmes :
    - En 1989, je rejoins l'équipe CATIA V3R2 Electricité 2D. J'ai été détaché sur le projet d'Electricité 3D comme responsable de la Méthodologie GII (Graphic Interactve Interface). Je suis devenu un spécialiste en programmation d'Interface Utilisateur et je suis intervenu en tant que consultant sur les projets en taskforce Textes & Cotations et Feature.
    - En 1993, je rejoins l'équipe CATIA V4 3D Parametric. Un an plus tard, je devenais le responsable de produit.
    - En 1996, je rejoins l'équipe CATIA V5 Sketcher pour développer l'interface utilisateur des Contraintes des ateliers Sketcher & Part Design. Innovant la création de contraintes de CATIA, j'ai développé un Agent de Dialogue permettant de réaliser la gestion automatique du design en contexte d'assemblage en un seul clic et sans code spécifique dans les applications (gestion du Selective Loading et de la copie locale de géométrie).
    - En 2000, je rejoins l'équipe CATIA V5 Catalogue de Composants. I suis devenu son Chef de Produit et Chef d'Equipe l'année suivante.
    - En 2005 de retour à DS, j'ai travaillé sur les scénarios clients de personnalisation CAA (CATIA Applicative Architecture) et sur la méthodologie et les outils de test sur la nouvelle architecture V6.
    - En 2006, J'ai travaillé sur les produits 3DVIA Shape & VirtualEarth-3DVIA Shape.
    - Depuis 2008, j'ai rejoins l'équipe CATIA Live Shape pour travailler sur les aspects d'ergonomie et de performance du produit.

Formations

Réseau