Menu

Christophe PICARD

MURET

En résumé

Motard depuis une vingtaine d'année, attiré par les grands espaces, c’est tout naturellement que j’ai découvert le paramoteur (parapente motorisé). Pour moi, le paramoteur est devenu la moto des airs !
Lors d'une reconversion professionnelle, j'ai rencontré le PDG d’Adventure qui m’a convaincu sur le sérieux de son réseau et j’ai trouvé là l’opportunité d’ouvrir ma propre école.
Aujourd’hui, je peux partager ma nouvelle passion et faire quelle devienne vôtre !

En signant la Charte de Qualité ADVENTURE unique dans le monde de l’ULM (Ultra Léger Motorisé), je me suis engagé à vous apporter toute la formation nécessaire, dans une ambiance agréable, pour faire de vous un bon pilote autonome et capable de voler en toute sécurité.

L'école est ouverte 7/7 jours, toute l'année !

Très sûr !
De tous les sports aériens, le paramoteur est le plus sûr. Un paramoteur est avant tout un parapente, un engin capable de voler sans moteur. En cas de panne moteur, il suffit de planer et d’aller se poser. Aucun relief n’est nécessaire au décollage. Vous profiterez au contraire des aérologies calmes.

Facile !
Vous roulez en voiture ? Volez en paramoteur est bien plus simple que d’effectuer un démarrage en côte ! Une commande à gauche pour aller à gauche, une autre commande à droite pour aller à droite, et pour monter il suffit d’accélérer.

Accessible à tous !
Quelle que soit votre condition physique (sauf si contre indication médicale), le paramoteur peut se pratiquer par tous, et ce dès l’âge de 15 ans. Vous devez juste apprendre à contrôler la voile avant de prendre votre envol. Un paramoteur se pilote du bout des doigts. Pour le décollage à pied, vous devez pouvoir courir quelques mètres avec le moteur sur le dos, et si c’est encore trop, il existe un petit chariot qui vous permettra de décoller assis bien confortablement.

Mes compétences :
Communication
Motivation

Entreprises

  • Adventure Toulouse Paramoteur - Gérant

    2012 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau