Menu

Christophe QUERUAU LAMERIE

RENNES

En résumé

Auteur Conférencier http://queruaulamerie.onlc.fr/

D’où viennent le mal et la souffrance, mais aussi le bien ? L’homme hérite t-il d’expériences passées, pose t- il les bases d’une vie future ? Est-il maître de sa destine?

Ces questions nous conduisent vers la croyance en la réincarnation qui se traduit par l’exercice d’un libre arbitre et d’une responsabilité individuelle respectueux de lois immuables et incorruptibles, communes aux mondes spirituels et matériels. L’auteur nous livre le fruit de ses recherches, mais aussi de ses experiences personnelles, menées depuis une vingtaine d'année. Il précisera la manière dont le concept de réincarnation a évolué dans les grandes religions. Il nous offrira des perspectives réconfortantes et promotrices pour aborder les nouveaux défis du XXIe siècle. Peut-être l’esquisse d’un nouvel humanisme ?

Christophe Queruau Lamerie, se partage entre la région parisienne, l'Hérault et le Morbihan. Il travaille dans le secteur des hautes technologies et a exercé des activités commerciales, de management et de direction dans des entreprises françaises et internationales. Diplômé de l’Ecole De Hautes Etudes Commerciales de Lille. Il s'intéresse depuis longtemps aux questions d'éthique et de gouvernance. C'est ce qui l'a conduit vers un Master en Bioéthique puis un 3ème Cycle, intitulé "Religions et Société", décerné par l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de la Sorbonne. Interpellé par la montée des peurs et des intégrismes il mène actuellement une réflexion autour des valeurs qui unissent, et qu'ont partagées, les grands maîtres spirituels qui ont forgé les croyances majeures de l'humanité

Entreprises

  • Indépendant - Auteur et conférencier

    2013 - maintenant
  • IBM - Business Development Manager International Customer Center Montpellier

    Bois-Colombes 2005 - maintenant
  • IBM - Manager of Winback + Life Science

    Bois-Colombes 2002 - 2004
  • GFI Informatique - Directeur délégué, encharge des partenariats et de la technologie

    Saint-Ouen 1999 - 2002

Formations

Réseau