Menu

Christophe SCZYGIEL

SAINT QUENTIN

En résumé

Bonjour à tous,

Après une formation essentiellement technique (BEP, CAP électrotechnique, BAC professionnel MSMA et BTS MAI), j'ai commencé ma carrière en tant qu'agent technique chez AEIN Cuincy où je faisais de la programmation sur automate. J'ai ensuite intégré un service de production en tant que responsable technique pour le compte de la société CODORNIU Y GARRIGA à prouvy (transformation de papier autoadhésif) et j'y avais en charge, la maintenance des machines, l’ordonnancement des lancements en fabrications, la gestion des stocks (AS400), gestions des transports pour l'expédition et la réception de matière et la gestion d'équipes de productions. Pour cette société j'ai également occupé le poste de responsable qualité et j'avais en charge la surveillance statistique des non conformités, j'ai également participé à la mise en place de la certification ISO. En 2000 j’intègre la société HYDRAULIQUE ENGINEERING SYSTEMES à prouvy en tant que responsable technique pour les montages, essais et mises en route d'installations hydrauliques. J'ai alors voulu changer d'orientation et c'est pour cette raison que je suis entré en formation à l'école nationale supérieure des techniques industrielles et des mines de Douai pour me perfectionner dans la conception et la fabrication assistée par ordinateur (CFAO) afin de pouvoir intégrer un bureau d'étude. Je suis donc en poste depuis juillet 2002 en tant que dessinateur industriel en bureau d'étude mécanique dans la société HAZEMEYER à Gauchy.

http://be.net/christophesczygiel/frame

Mes compétences :
DAO 2D + 3D

Entreprises

  • Hazemeyer - Dessinateur industriel (BE mécanique)

    2002 - maintenant Conceptions, modifications ou améliorations de pièces ou ensembles mécaniques composant les tableaux électriques industriels sur logiciel de CAO (Pro-Engineer / CREO) ou DAO ( Autocad) en respectant les données techniques Hazemeyer ou constructeur :
    1. Intégration de matériels électriques d'intensité allant jusque 630 A(Ex : Disjoncteur NSX Schneider) dans les unités fonctionnelles amovibles (tiroirs / chariot / platine).
    2. Intégration de matériels électriques d'intensité allant jusque 6300 A (Ex : Disjoncteur Masterpact Schneider) fixe dans les tableaux ainsi la conception de leurs raccordements de puissances (Barre cuivre de section allant de 25x10 à 200x10).
    3. Études des pièces de tôleries nécessaires aux supportages des différents éléments ainsi qu'aux respects des indices de services (IS) ou des indices de protections (IP).
    4. Études de châssis à pieds réglables ou non pour la mise à hauteur des tableaux électriques par rapport à un faux plancher.
    Étude de conception de gaines à barres d'intensité allant jusque 6000 A pour le raccordement de puissance entre les tableaux électriques et leurs transformateurs ou la liaison de puissance entre tableaux.
    Participation à la conception d'armoires convertisseurs (sous logiciel Wildfire V2.0) pour sous-marins.
    Mises en plans des différentes pièces de tôleries, cuivreries, ensembles mécano-soudés, etc pour leurs lancements en fabrications.
    Mises en plans de montages pour le lancement en production des unités fonctionnelles et des différentes colonnes composant les tableaux ainsi que pour la validation des projets auprès des clients.
    Étude d’industrialisation et d'homogénéisation des montages pour l'amélioration des gains de productivités.
    Gestion de la base de donnée sous ERP AS400 pour la création ou la mise à jour des articles standard.
  • HYDRAULIQUE ENGINEERING SYSTEMES - Responsable technique

    2000 - 2001 Montages, essais et mises en route d'installations hydrauliques.(Centrale hydraulique, centrale de lubrification...).
    Chantiers de maintenances d'installations hydrauliques.(Remplacement de pompes et éléments
    hydrauliques, étanchéité de blocs forés et circuits hydrauliques, installations d'aéroréfrigérants...).
  • CODORNIU Y GARRIGA - Responsable technique

    1995 - 2000 Maintenance des systèmes mécaniques automatisés.
    Gestion des stocks E/S (sous ERP AS400).
    Ordonnancement.
    Encadrement d'équipes de cinq à dix personnes.

    Responsable qualité.
    Participation à la mise en place de la certification ISO.
    Surveillance statistique des non-conformités.

    Responsable expédition, livraison.
    Gestion des transports pour l'expédition et la réception de matière.
  • A.E.I.N - Agent technique

    1995 - 1995 Gestion de projet en équipe.
    Programmation sur automate Télémécanique (PL7-2,PL7-3).
    Mise au point de machines automatisées.

Formations

Réseau