COFIDIS
- Responsable de domaine informatique
Villeneuve-d'Ascq
1997 - 2007
Notre métier : le crédit par téléphone : concevoir, vendre et gérer à distance des crédits de consommation et de trésorerie aux particuliers.
COFIDIS a été créée en 1982. Pour devenir le spécialiste du crédit par téléphone, COFIDIS s’appuie, sur une double compétence : celle de la vente à distance avec 3 SUISSES INTERNATIONAL ( 85 % du capital) associée à celle du crédit à la consommation de CETELEM (15% du capital).
D'octobre 99 à juin 2007 : Responsable de domaine informatique :
- De décembre 2006 à juin 2007, responsable des activités du domaine "Gestion" (périmètre applicatif : revolving, amortissable, règlements, accords, impayés et plans) :
+ Management d'une vingtaine de collaborateurs. Planification globale, affectation des ressources en adéquation avec le plan de développement informatique.
+ Garant de la cohérence du Système d’Information, de l’application des orientations stratégiques de l’entreprise et de la disponibilité des applications du domaine ainsi que de la qualité des informations stockées dans le SI.
+ Mise à disposition au meilleur rapport performance / coût et dans des délais maîtrisés, des applications permettant de répondre aux besoins de COFIDIS.
- De juillet 2005 à novembre 2006, responsable des activités du domaine "Offre commerciale" (périmètre applicatif : serveur d’autorisation et de financement, règles de gestion d’octroi, financement, assurance, gestion des partenaires, gestion des outils de vente et des files d’attente des conseillers commerciaux).
- De juillet 2002 à juin 2005, responsable des activités du domaine "Communication" (périmètre applicatif : intranet, WEB : www.cofidis.fr, www.4etoiles.fr, www.equipe-cofidis.com et www.cofidis.com], Extranet [portail partenaire], minitel, SVI, centre de contact, messagerie Notes, fiches de liaison).
- D’octobre 1999 à juin 2002, responsable des activités du domaine "Partager l’information et Piloter l’activité" (périmètre applicatif : GED, intranet, éditique, pré-impression, lettres chèques, messagerie, gestion des files d’attente des conseillers, partage et dispatch, CTI, sélections).
De septembre 97 à septembre 99 : Chef de projet :
- Dans le cadre du projet "d’Artagnan" de refonte du SI, recherche et intégration d’un progiciel éditique.
- Mise en place de la "fiche accueil" sur les appels entrants.
- Industrialisation et sécurisation de la GED. Visualisation des éléments contractuels via un client léger.
- Mise en place d’un outil interactif de sélection et d’extraction d’adresses destinée au marketing.