MONTPELLIER
Christopher Cayzac, 31 ans.
Titulaire d'un Master professionnel Biochimie/Biotechnologie, je suis passionné par la Recherche.
Autonome, j'intègre rapidement de nouvelles notions afin d'être rapidement performant dans mon travail.
Ma formation universitaire pluridisciplinaire m’a permis de réaliser deux stages portant sur la mise au point de tests diagnostiques.
Le stage de Master 1, effectué dans l’unité Recherche et Développement spécialisé dans les agents transmissibles par transfusion à l’EFS de Montpellier, portait sur l’élaboration d’un système de détection de l’agent infectieux impliqué dans la nouvelle variante de la maladie de Creutzfeldt Jacob.
Durant mon stage de fin d’étude dans le département R&D « Immunoprotéomique, validation de biomarqueurs » de bioMerieux à Lyon, j'ai mis en place un test immunoessai prototype, sur l'automate VIDAS, pour le dosage d’un marqueur du cancer de la prostate a finalité d’industrialisation.
Par la suite, j’ai travaillé durant deux ans comme ingénieur R&D en immunodiagnostic au sein du laboratoire Sysdiag, unité mixte CNRS/Biorad à Montpellier. J’ai assuré un rôle d’expert en apportant les solutions techniques aux projets mis en place, grâce à mes connaissances d’ingénierie biochimique et biotechnologies.
Ensuite, j'ai occupé un poste d'ingénieur d'étude au sein de l'unité INSERM U1040 à l'Institut de Recherche en Biothérapie sur Montpellier.J'étais en charge de réaliser la production de vecteurs lentiviraux pour l'étude du myélome multiple. Ce poste m'a permit d'élargir mon champs de compétences.
Actuellement, j'occupe un poste d'Ingénieur de Recherche au sein de l'entreprise Alcediag.
N’hésitez pas à prendre contact avec moi, j’aurais plaisir à échanger avec vous.
cayzac_c@yahoo.fr
Mes compétences :
Mise au point d'immunoessais
Veille technologique
Pilotage expérimentations
Autonome et réactive. Apprentissage rapide
Rigueur au travail
Biologie moléculaire