Je suis GUEHI Christian Hervé, né le 02 /12 /1983 à Abidjan capitale économique de la Côte d’Ivoire. Titulaire d’une licence professionnelle en journalisme, j’ai entamé les études en journalisme à l’Institut des Sciences et Technique de la Communication (ISTC)d’Abidjan après des études et connaissances artistiques et culturelles respectivement au Lycée d’Enseignement Artistique (LEA) et à l’Institut National Supérieur des Arts et Actions Culturelles (INSAAC) , Etudes sanctionnées respectivement par l’acquisition du Baccalauréat H 2 (Art et Technique des Arts) et du Diplôme d’Etude Artistique Générale(DEAG). J’aimerais pouvoir vivre de manière pratique mes compétences (élaboration d’un plan de communication, promotion et organisation événements culturels, rédaction d'articles, traitement d’actualité …) et mes expériences :
(Fév.2012- Mai 2012) : Journaliste Chargé des rédactions de la société « Prestige Diamant », Régis publicitaires et événementielles
(Octobre 2011 – Décembre 2011) Journaliste au service Sport / Culture au groupe de presse le « Nouveau Réveil »
(Août 2011-sept 2011) : Journaliste au journal école « Le Communicateur ».
Dynamique, curieux et aimant apprendre, je souhaiterais pouvoir évaluer mon aptitude au travail
. Pleins de ressources et très créatif, je me ferais un défi de vous surprendre.
Au titre des distinction j ai été meilleur Plume en journaliste lors du forum des étudiants en journalisme de l'ISTC et aussi le prix du meilleur Dossier de presse.
Depuis le 27 septembre 2013;je suis stagiaire au groupe olympe au journal l'Inter et redacteur au site Linfodrome.com
En effet, étant déjà familier aux arts et à la culture (Musique, Danse, Arts Plastique, Théâtre....), mon désir était de devenir un homme de la culture et des arts complet. Et pour cela il me fallait avoir des connaissances diversifiées et solides tant au niveau théorique que pratique.
Objectif atteint parce que sanctionné parle BAC H 2 (Art et Technique des Arts) et par le Diplôme d’Etude Artistique Générale(DEAG).
Dans les perspectives de mes ambitions j ai travaillais sur un sujet de recherche pour mon mémoire de licence professionnelle en journalisme sur : L’exercice du métier de journaliste culturel de presse écrite en Côte d’Ivoire : Réalités et Perspectives, afin de faire œuvre utile, en offrant aux journalistes, aux hommes de la culture, aux artistes, un diagnostic qui pourrait servir d’outil indispensable au renforcement de l’efficacité de toute politique visant à l’expansion du journalisme professionnel spécialisé dans le domaine de la culture et des arts par la critique et l’analyse.
Au terme de ma soutenance, la mention « Très bien » et la note « 17 /20 » m’a été attribuées.
la soutenance j ai eu la note de 17/20 avec la mention très bien.
Aujourd’hui dans les perspectives Marche des Arts et du Spectacle Africain (MASA). Ce travail pour les journalistes culturels, les hommes des médias et les artistes.Il a aussi dit que si l'édition étais faite avant le MASA 2014 en mars prochain cela m'ouvrirai les porte de beaucoup de conférence tant ici qu'a l'étrange.
bon en un mots me voici présenté et mes aspiration du moment.
Mes compétences :
Journalisme
Management des projets culturel
Genres Journalistiques (Reportage, Interview, Enq
Pas d'entreprise renseignée