LYON
Après avoir été baladé de droite et de gauche par le Pôle Emploi, ses pseudo formations, un bilan de compétence catastrophique qui m'a au final plus fait perdre de temps que donné des informations utiles, je me lance enfin dans ce qui me plaît réellement, l'écriture !
Permettez-moi de reprendre depuis le début :
Tout d'abord, je suis transgenre et mon parcours n'a rien d'aisé ni de terminé. Si j'en parle, c'est surtout car cela peut signifier une "fragilité" face au stress et des difficultés de communication verbale. Je ne souhaite pas spécialement m'en cacher mais j'affiche malgré tout encore mon ancienne (et malheureusement officielle) identité par facilité et souci de transparence.
Ensuite, je suis enfin à mon compte comme écrivain public, après plusieurs années de tâtonnements et de "conseils avisés" de la part de gens qui, visiblement, ne vivent pas dans le même monde que moi.
Qu'est-ce qu'un écrivain public, donc ? Quelqu'un qui loue sa plume au service d'autrui, que ce soit pour de la correction de courriers et documents, de la rédaction de textes divers (discours, manuels, articles internet, etc), de l'aide à l'écriture (romans, nouvelles, etc). Je me spécialise d'ailleurs dans l'écriture "onirique", à comprendre celle qui aide les gens à rêver et à partager leur imaginaire avec leur entourage.
Bien entendu aucune école ne forme à tout ceci, et si mes compétences parlent d'elles-mêmes, elles ne reflètent sûrement pas suffisamment les années d'expérience que je possède dans ce domaine grâce à une pratique assidue et continue de "jeu de rôle" écrit.
Voilà. Cette fois, ce profil sera tenu à jour sérieusement. Il était temps.
Mes compétences :
Adaptable
Relecture / corrections
Microsoft Office
Pédagogie
OpenOffice
Communication écrite
Rédaction de contenus web
Pas de contact professionnel