La préparation de la licence en contrat d’apprentissage m’a permis d’acquérir une expérience professionnelle dans le domaine de la cosmétique. J’ai ainsi pu développer des compétences techniques (recherches bibliographiques, mise au point et création de formules et de modes opératoires, suivi de stabilité) ainsi que des capacités en gestion de projet (suivi technique et administratif des projets de formulation et connaissance des matières premières) et des connaissances sur la réglementation cosmétique applicable aux matières premières.
De plus, les travaux pratiques (réalisés en licence et en BTS) ainsi que le stage de BTS m’ont permis d’approfondir mes connaissances dans les domaines de l’analyse, de la formulation, des cosmétiques, des peintures, des colles, des adhésifs, des pharmaceutiques ainsi que de l’agro-alimentaire.
La formulation est synonyme de rigueur, de sérieux mais aussi de créativité et d’imagination afin de formuler des produits innovants et répondant aux attentes des consommateurs. En ce qui me concerne, la rigueur, le sérieux et la créativité sont des points forts. Ceci est en partie dû à mon apprentissage du piano. J’ai ainsi pu passer du statut d’élève à enseignant de cet instrument et j’ai une grande volonté d’apprendre ainsi que de transmettre.