Originaire de l’Ile de France, Cinz se passionne par la culture Hip Hop au milieu des années 90. Appartenant à la seconde génération de graffeurs, il s’exercera principalement dans les terrains vagues de Nanterre et de Rennes.
C’est à cette période que Cinz fera la rencontre des membres des D77 et des VISITORS. Très présent sur la scène graffiti, il se démarque des autres graffeurs par sa démarche artistique hors normes; principalement autodidacte, il délaisse rapidement le lettrage propre au mouvement graffiti en déclinant des structures et des formes architecturales.
Se tournant vers le travail sur toile dès 2001, et essuyant les railleries de ses amis proches, il se pose comme observateur et nous propose différentes vues de paysages urbains dans lesquels sont immergés divers graffiti et tag.
Sa relation à la ville de New York le suit depuis le début de carrière, il devient un véritable peintre d’atelier avec la rigueur et les tourments que cela implique.
Son travail frappe par la taille, l'assemblage des couleurs et la maîtrise technique dont il fait preuve. Ses œuvres s’appréhendent selon 2 niveaux : l’attention se porte sur la vue d’ensemble, à la composition souvent symétrique, puis c’est l’analyse de la multitude de détails qui occupe l’esprit.
La reconnaissance artistique l’amène à voyager à travers la France (Brest, St Tropez, Rennes, Paris...) et le Monde (Dubaï, New York...). Partout, les rencontres qu’il fait, même anonymes, le marque autant que la ville le touche. Cinz participe depuis 2009 à différentes ventes aux enchères( Millon et Associés Paris, Piasa Paris, Cornette de Saint Cyr Paris ) et différents rendez -vous comme la célèbre exposition « ART ELYSEES».
Persuadé que le graffiti reste avant tout un art qui vit dans la rue, Cinz nous propose un travail sur toile différent que le graffiti vandale et souhaite avancer désormais avec un pied dans l’art contemporain.
Mes compétences :
Art
Peinture
Pas de formation renseignée