-
Hospice Général
- Secrétaire d'unité
2012 - maintenant
Gestion du secrétariat d'une unité chargée d'encadrer et de réinsérer des familles requérants d'asile et comprenant: 7 assistants sociaux, 4 assistants administratifs et 3 secrétaires-réceptionnistes (www.hospicegeneral.ch)
-
Groupe Sida Genève
- Accueil & secrétariat
Genève
2009 - 2009
-
WWF Suisse
- Secretaire-Marketing
Paris
2003 - 2007
Travaillant depuis le 8 février 2003 au sein du siège régional romand du WWF Suisse Vernier, je m'occupe de trois secteurs d'activités différents:
Public-marketing:
- Réalisation d’annonces de recrutement de membres dans divers journaux de diffusion nationale
- Gestion du parc d’expositions itinérantes du WWF
- Participation dans les projets Public-marketing au niveau Suisse (IKEA, Paléo Festival, Gurten festival,. etc.)
- Relecture, adaptation et traduction des publications marketing envoyées à plus de 400'000 membres, donateurs et clients
Projet d'éducation à l'environnement "Pandamobile"
- Responsable de l’administration et de la gestion pour la Suisse du plus vieux projet du WWF Suisse, l'exposition itinérante Pandamobile (contacts médias, recherche d’écoles, planification annuelle, envoi d’informations, etc.)
- Contacts et renseignements téléphoniques et épistolaires donnés aux enseignants
Service aux membres:
- Gestion administrative des membres du WWF en Suisse-romande (inscriptions, changements, renseignements, etc.)
- Traitements des demandes, téléphones, E-mail et courriers courants
Bien que j'occupe toujours ce poste aujourd'hui, je cherche à diversifier mes activités et étendre mes compétences auprès d'une ONG similaire située à Paris ou à Londres. www.wwf.ch
-
Téléverbier SA
- Service sécurité et contrôle
2002 - 2002
Engagé au sein d'une des plus grandes infrastructures valaisannes de sports d'hiver, Téléverbier, j'ai officié durant 1 saison d'hiver comme contrôleur des installations électroniques des pistes et responsable de la sécurité des skieurs.
Etre chaque jour sur les pistes, confrontés aux rigueurs des temératures hivernales mais aussi des defficiences d'un nouveau système de contrôles des abonnements (bornes à détection automatique), cette expérience a été très bénéfique. En effet, originaire d'une région ou le ski est une discipline reine, j'ai apprécié découvrir le fonctionnement interne d'une telle infrstructure qui accueille chaque hiver, en l'espace de quelques mois, des centaines de milliers de visiteurs.
Malheureusement, cette expérience s'est soldée par un accident de ski qui m'a conduit à interrompre cette activité 2 mois avant le terme de mon contrat. Par contre, ayant découvert le Raja Yoga au début de cette saison d'hiver, j'ai pu transférer cette manne de temps dans l'étude et la pratique régulière de la méditation. Celle-ci m'a permise de reconstituer mes stocks de confiance, de détermination et d'optimisme qui m'ont rapidement conduit à atteindre mes objectifs professionnels, relationnels et humains.
-
Hôpital régional de Martigny
- Assistant technique et administratif
2001 - 2002
Désireux de trouver un emploi à Genève ou Lausanne, j'ai opté pour une activité intérimaire au sein de l'hôpéital régional de Martigny.
Durant cette période, j'ai assisté le service technique en répertoriant les différents secteurs de l'hôpital, sur la base de plans et de cartes détaillées. Ma mission était d'établir un répertoire et une carthographie précise de chaque installation, afin de permettre aux service compétents l'adaptation, la rénovation ou la construction de nouveaux emplacements de soins.
Au bout de ces 4 mois d'activité qui ont débouchés sur mon engagement au WWF Suisse, j'ai eu la chance d'évoluer dans un domaine hospitalier que je rêvais d'approcher et de comprendre nettement mieux.
De cette expérience, j'en retiens avant tout que comme dans l'environnement, les personnes s'y engagent entièrement et consciencieusement, car les enjeux sont avant tout humains, même si les contraintes administratives et budgétaires sont très stricts dans le domaine hospitalier.
-
Bureau de gestion et de courtage en assurances
- Secrétaire de direction
1998 - 1999
Au sein d'un bureau de courtier en assurance et en placements financiers, j'ai assisté le responsable dans son travail quotidien, qui comprenait notamment:
- la gestion du courrier et des affaires courantes
- la préparation des dossiers et des plans de financement
- le contact direct avec les différentes compagnies de placements financiers et d'assurances
- accueil, renseignements et conseils personnalisés à la clientèle
- préparation des dossiers de présentation destinés aux réunions du courtier
-
Foyer de requérant d'asile Bernadette-Carmen
- Stagiaire assitant social
1997 - 1998
Désireux d'entamer une formation d'assistant social, j'ai effectué un stage de 6 mois au sien d'un foyer d'accueil pour requérants d'asile à Martigny. Plongé en plein coeur d'un milieu inconnu, j'ai pu découvrir la réalité quotidienne que ces personnes vives. Mon plus fort souvenir est d'avoir assité à 2 interagatoires officiels des requérants qui doivent justifier la fuite de leur pays. Leur interlocuteur doivent quant à eux faire preuve d'autorité mais également de flexibilité pour tenter de percevoir si les raisons de leur immigration forcée est justifiée ou non. Graviter au sein de ce foyer où plus de 45 nationalités différentes se cotôyaient m'a permis de comprendre l'autre visage de ces gens déportés que certaines gens jugent encore sans vraiment réaliser les douleurs et les difficultées auxquelles elles sont confrontées au quotidien. Une belle leçon de vécu et de dignité humaine donc que je renouvellerai peut-être si je quitte un jour le domaine de l'environnement.
-
Centre de loisirs et culture de Martigny
- Stagiaire animateur socio-culturel
1996 - 1997
Au sein d'une équipe de 9 animateurs et employés, j'ai pu participer à l'élaboration du festival des 5 Continents, une manifestation qui a pour but et objectif de mettre en valeur l'être humain au travers de ses multiples moyens d'expressions: musique, danse, conte, arts, cinéma, sculptures, peintures, etc.
Attirant aujourd'hui près de 10'000 spectateurs, cette manifestation qui a lieu en juin à Martigny a été pour moi une expérience très riche et enrichissante à plus d'un titre. Cette expérience en tant que stagiaire m'a permis de développper mon sens de l'organisation, de la planification et surtout de m'ouvrir aux diverses cultures locales mais aussi lointaines par le biais de rencontres humaines riches, parfois surprenantes mais surtout inoubliables. www.petitesfugues.ch