Menu

Claire MALTESE - DELANNOY

VILLENNES-SUR-SEINE

En résumé

Depuis le 12 Mars 2012, j'ai intrégré le groupe Nutrixo. J'ai commencé en tant que commerciale pour Interfarine. Ma mission était de développer la marque copaline et ses produits sur l'Isère, le Rhône et l'Ain.

Après un an et demi d'expérience, on m'a proposé un poste de commerciale dans notre branche Recettes de Mon Moulin sur le secteur de l'Ain et d'une partie de l'Isère.

Suite à la fusion de plusieurs entreprises, j'ai eu la chance de me voir proposer un poste dans la nouvelle organisation au sein des Grands Moulins de Paris.

Ma nouvelle mission est désormais de développer les différentes marques : campaillette, copaline et recettes de mon moulin sur le centre 92 après avoir été présente pendant 3 ans sur l'Ain et la moitié de l'Isère.

Mes compétences :
Sens du contact et de l'écoute
Persévérante et honnête
Motivée et combative
Sens du commerce
Sens du relationnel
Persévérante
Commerce
Motivée
Organisation du travail

Entreprises

  • Boulangeries BEC - Stagiaire

    maintenant Les boulangeries BEC se développant de plus en plus, j'ai du réaliser un book de recettes clair, précis, concis et illustré afin que chaque nouveau responsable de magasin puisse fabriquer les recettes sans trop de complications.
  • Barry House - Gestionnaire

    maintenant Je suis partie pour une durée de 2 mois en Irlande dans un élevage de chevaux dans lequel je me suis vue confier la gestion totale d'une quinzaine de chevaux (nourriture, soins, sorties). Ce fut une expérience riche en connaissances tant dans le domaine équin que sur la langue.
  • E. Leclerc Vitrolles - Stagiaire

    maintenant Le magasin ayant connu des problèmes financiers, une attention particulière était portée à chaque rayon. J'ai participé à la réimplantation le rayon fruits et légumes et à la mise en place un nouvel assortiment. J'ai aussi administré un questionnaire dans le but de s'appuyer de l'avis de la clientèle du magasin.
  • Ma Terre - Stagiaire

    Aix-en-Provence maintenant Stage d'une durée de 4 semaines.
    Ma Terre est une petite entreprise qui associée à des agriculteurs biologiques de la région propose des paniers aux clients. La situation est telle que de nombreux concurrents s'ajoutent sur le marché. J'ai réalisé des actions marketing et de communication dans le but de redynamiser les ventes de l'entreprise. J'ai donc réalisé des flyers que l'on a distribué aux actuels clients et à la clientèle potentielle.
  • ISEMA - Chef de produit

    AVIGNON CEDEX 9 maintenant Dans le cadre de notre formation, nous devions créer un produit innovant en agroalimentaire par groupe. Nous avons donc créé un condiment sucré/salé à base de légumes, de fruits et d'épices. Le but était de créer un produit de A à Z c'est-à-dire de l'étude de marché jusqu'à la commercialisation du produit. Nous avons participé à un concours interne à l'école où des professionnels sont venus nous juger. Le produit a été très apprécié ainsi que le concept.
  • Mairie - Gérante

    maintenant J'ai été la gérante de la buvette-snack de la piscine municipale Fournier en Arles. J'ai donc du gérer l'assortiment, les approvisionnements, le personnel, la trésorerie et la vente aux consommateurs, clients de la piscine. Ce fut une expérience enrichissante qui m'a permis d'aborder les enjeux du commercial.
  • Promenade Lou Vibre - Guide à cheval

    maintenant Pendant la durée de ce job, j'ai du m'occuper de la promenade en passant par nourrir les chevaux, les équiper, les abreuver, les soigner... D'autre part, le but principal était de faire découvrir la Camargue dans toute sa splendeur aux clients français ou étranger et de leur faire partager ma passion pour cette région, sa faune et sa flore.
  • Les Grands Moulins De Paris - Commerciale et conseillère en développement

    Ivry sur Seine 2014 - 2020 Ma mission première est de vendre les produis surgelés de la gamme Recettes de Mon Moulin et les farines Campaillette et Copaline. Pour développer mon chiffre d’affaires et ma rentabilité mon quotidien consiste à prospecter, fidéliser et conseiller les clients via nos produits et nos services. Depuis 1 an, je commence à former dans le but de passer manager. Pour cela, mon chef des ventes m'inclut dans la formation des nouvelles recrues (techniques de ventes, outils).

    J'ai été en poste dans la région Rhône Alpes puis en Ile de France.
  • Grands Moulins de Paris - Rhône Alpes - CHEF DE SECTEUR TUTEUR

    2014 - 2020 = Vendre les produis surgelés de la gamme Recettes de Mon Moulin et les farines
    Campaillette et Copaline,

    = Développer un chiffre d'affaires et une rentabilité,
    = Prospecter, fidéliser et conseiller les clients via nos produits et nos services
    = Former les nouvelles recrues (techniques de ventes, outils).
  • Recettes de Mon Moulin - Commerciale terrain

    2013 - 2014 J'avais pour mission de développer la marque et ses produits sur l'Ain et l'Isère dans les boulangeries artisanales.
    J'avais en gestion un portefeuille de 60 clients avec un chiffre d'affaire de 1 300 000€.
  • Grands Moulins de Paris - CHEF DE SECTEUR

    2013 - 2013 (17mois) - Rhône Alpes - -------
    = Prospecter et fidéliser une clientèle d'artisans boulangers, = Vendre les produis surgelés de la gamme Recettes de Mon Moulin, = Développer un chiffre d'affaires et une rentabilité.
  • Interfarine - Commerciale terrain

    2012 - 2013 J'ai pour mission de développer mon portefeuille de clientèle, d'augmenter le nombre d'enseignes et de façade sur mon secteur
  • Les Grands Moulins De Paris - CHEF DE SECTEUR

    Ivry sur Seine 2012 - 2012 Interfarine (12 mois) - Rhône Alpes - -------
    = Prospecter et créer une base de clientèle d'artisans boulangers, = Vendre les farines de la marque Copaline,
    = Développer un chiffre d'affaires et une rentabilité.
    Formations en entreprise :
  • Les confiseries du Roy René - Commerciale

    2010 - 2011 J'occupais le poste de chef de secteur sur la région Rhône-Alpes. Je travaillais sur trois réseaux : la grande distribution, le gros (métro) et le commerce de détail. Ma mission était de développer les produits de l'entreprise (à savoir calissons, nougats, chocolats, etc.) sur la région. Ce secteur présentait un fort potentiel et n'avait été que peu exploité.

    Sur le terrain, j'ai beaucoup appris sur les plans personnel et professionnel. J'ai développé davantage mon sens du relationnel avec mes clients et mes collègues de travail ainsi que mon sens commercial. Ce contrat professionnel s'est avéré très instructif et formateur.
  • Ecole de commerce en agroalimentaire - Animatrice Pernod

    2010 - 2010 J'ai été animatrice dans les Bouches-du-Rhône, l'Ardèche et la Drôme. J'étais chargée de mettre en place l'animation (box, BRI, etc.) et de faire les animations en GMS.

    J'ai eu la chance de faire la connaissance de nombreuses personnes et d'avoir un conta ct direct avec les clients de la société.

Formations

Réseau