Doctorante et enseignante en droit public à l'Université Lille 2, j'aspire à devenir enseignant-chercheur en droit public et consultante dans le domaine des droits de la personne.
Je rédige actuellement une thèse portant sur "L'histoire dans le système de la Convention européenne des droits de l'homme".
Mes recherches ont pour terrain les contentieux européen, africain, interaméricain et onusiens des droits de l'homme. En plus de ma thèse, mes thématiques de recherche portent également sur les théories féministes en droit et sur la manière dont le droit se saisit des questions de genre, telles que la violence de genre.
Je souhaiterais également effectuer un stage de recherche post-doctoral dans une université québécoise à l'issue de mon doctorat, afin d'enrichir ma culture de droit international et d'approfondir ma réflexion et mes connaissances en matière de droits humains. Ce projet de postdoc représente pour moi l'opportunité de découvrir de nouvelles méthodes d'enseignement et de recherche, mais également un pays et une culture différents.
Mes compétences :
Droit
Droit constitutionnel
Droit européen
droit international
Droit international public
Enseignement
Formation
International
Investissement
Motivation
Organisation
Organisation de séminaires
Recherche
Recherche universitaire
Rédaction
Rédaction de projets