Clara B. artiste textile
Je suis un peu ‘’une touche à tout’’, à l’école déjà, j’étais plus douée pour la couture et les travaux manuels que pour les maths .Puis, par la suite j’ai fais un CFC fédéral de décoratrice, métier que j’ai pratiqué durant plusieurs années.
Mais le destin a voulu que je fasse la rencontre de diverses personnes qui m’ont tout d’abord appris tout ce qui touche au patchwork, puis avec l’ennui de toujours faire la même chose ; j’ai un jour découvert l’art textile suite à un stage de Gorgeta Statescu qui était de passage à Genève, qui m’y encouragea de me lancer dans cet Art.
Simultanément, je me procure des livres et organise des échanges de techniques sur internet, qui m’est d’une aide précieuse dans mon travail. Sélectionnée pour des concours est pour moi un vrai challenge, ça me donne un défi de pouvoir me comparer à d’autres artistes textiles.
C’est l’art textile qui me permet de travailler tous les tissus et toutes sortes de matériaux même parfois inattendus pour donner du relief aux matières. Au fur et à mesure de l’avancement de l’ouvrage mon esprit s’emballe et les idées créatives afflux et les diverses techniques et matériaux, les couleurs, les formes et les structures viennent enrichir et animer le tableau.
Toujours, dans ma recherche personnelle, j’ai pris des cours de sculptures.
Je travaille avec différents tissus, mes personnages me parlent et bougent, prennent forme sous mes doigts. Une fois terminé mon personnage est si attachant que j’ai toujours de la peine à le voir partir vers d’autres lieux.
Mes compétences :
Artiste
Textile
Pas de formation renseignée