Menu

Clarice ROUSSAT

Paris

En résumé

Sortant d’une filière communication, et ayant acquis 10 ans d’expérience en agence, en tant que trafic, où mes tâches étaient d’organiser et de gérer le travail des créatifs et de faire l’interface avec les commerciaux pour faciliter le travail demandé. Ce poste demandait beaucoup de réactivité, de dynamisme, de savoir gérer la pression, d’être enthousiaste, organisée, et d’être doté d’un pouvoir de persuasion.

Le secteur de la communication est un secteur qui me plait énormément et qui me colle à la peau puisque j’aime la proximité avec les gens, je n’hésite pas à aller de l’avant, j’ai le contact facile, j’aime le travail en équipe, échanger et transmettre mon « savoir ». J’ai de plus acquis une expérience d’un an à l’étranger, New-York, puis Vancouver, qui m’a donné le gout des voyages, des langues et mon anglais courant.

Mes compétences :
Avenante
dynamique
Mobile
Réactive

Entreprises

  • BETC Digital - Responsable Trafic

    Paris 2013 - maintenant
  • Agence Australie - Trafic

    2012 - 2013
  • GREY PARIS - Trafic

    2011 - 2012
  • Mil-pat - Commerciale chez un agent de roughman

    2011 - 2011
  • DDB Paris - Trafic création

    2006 - 2010 - Planifier, caler les Briefs, les réunions
    - Estimer la charge de travail
    - Mettre en relation les commerciaux avec les créatifs
    - Organiser le travail des créatifs
    - Réaliser les plannings de travail
    - Répartir le travail, les briefs entre les créatifs
    - Vérifier que le projet est bien validé
    - Suivre les différentes prospections, gérer les délais, répondre aux urgences.
    - Encadrer les différents teams de créatifs dans le projet publicitaire
    - Gérer, estimer leur charge de travail
    - Faire respecter les délais
    - Informer, conseiller, alerter les créatifs
    - Entretenir un bon relationnel, motiver, dynamiser.
    - Interface entre les créatifs, l’ensemble de l’agence, et les prestataires extérieurs (roughman, imprimerie, free-Lance…)
  • Publicis - PROD / TRAFIC

    Paris 2004 - 2005 le trafic consiste à faciliter et organiser le travail des créatifs. Une de ses 1ères tâches est de réaliser des plannings de travail qui lui permettent de savoir à tout instant où se trouvent tous les membres de l'équipe et les misions confiées. Il doit veiller à la meilleure répartition possible du travail. Il vérifie en permanence que le projet est bien validé par les peronnes adéquates, aus différentes étapes.
  • BETC EURORSCG - TRAFFIC

    2001 - 2004 Idem précedent :
    le trafic consiste à faciliter et organiser le travail des créatifs. Une de ses 1ères tâches est de réaliser des plannings de travail qui lui permettent de savoir à tout instant où se trouvent tous les membres de l'équipe et les misions confiées. Il doit veiller à la meilleure répartition possible du travail. Il vérifie en permanence que le projet est bien validé par les peronnes adéquates, aus différentes étapes.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau