Menu

Claude ANDLAUER

Paris

En résumé

Au sein du département de l'ingénierie (ING) à la RATP, responsable de l'unité STF : en charge de la mise en oeuvre des systèmes de signalisation et automatismes; effectif 350 ingénieurs et techniciens pour un budget géré de 100 MEUR/an.

Mes compétences :
ATC
CBTC
PCC
PMI

Entreprises

  • RATP - Responsable de l'unité des systèmes du transport ferroviaire

    Paris 2009 - maintenant Responsable de l'activité d'ingéniérie de mise en oeuvre des systèmes du transport ferroviaire pour le réseau ferré parisien (Signalisation, ATP/ATO, CBTC, PCC, Portes palières et simulateurs de formation), pour les projets de nouvelles lignes, d'extension et de modernistion des réseaux Métro, RER et Tramway.
  • RATP - Responsable Entité Conception des Systèmes

    Paris 2004 - maintenant Responsable d'une entité d'un cinquantaine de chargés d'affaires et d'études en automatismes ferroviaires urbains Métro/RER/Tramway (signalisation, systèmes CBTC/SAET, automatisme intégral). Equipe en charge de la conception et validation des projets de modernisation et d'extension du réseau parisien: OURAGAN, PCC, SAET, Enclenchements informatisés, Portes palières, simulateurs et bancs d'essais systèmes. Maintenance évolutive des systèmes existants: pilote automatique, signalisation électromécanique.
  • ALSTOM Transport - Chef de projets Systèmes

    1997 - 2004 Adjoint au chef de projet système pour le métro automatique de Lausanne M2. Chef de projet lot automatismes pour le métro automatique de Lausanne M2.
    Adjoint au directeur de projet du métro Circle Line de Singapour
    Chef de projet du contrat assistance à maîtrise d'oeuvre pour le projet de métro automatique North-East Line de Singapour.
    Responsable interfaces système pour le métro North-East Line de Singapour.
  • TEUCHOS Exploitation - Chef de projet informatique embarquée

    1992 - 1997 Mission SNCF Informatique embarquée TGV-Atlantique. Chef de projet technique pour les opérations de maintenance évolutive du système informatique embarquée TGV (développement réseau embarqué Tornad*, évolutions applicatives)
  • LOGISTA - Chef de projet informatique embarquée

    1990 - 1992 Mission GEC-ALSTHOM: Informatique embarquée TGV-Atlantique. Chef de projet logiciels applicatifs.
  • Groupe ECA - Ingénieur d'études

    La Garde 1985 - 1990 Développement et mis en service systèmes d'instrumentation océano-météo

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau