Bonjour,
Je suis actuellement Directeur du développement de l’offre d’Evolution d’Architecture chez Sodifrance.
Responsable de toutes les actions d’avant-vente liées à cette offre : j’assure la prospection commerciale, le déclenchement d’opérations marketing, la mise en place de partenariat avec des intégrateurs ou des éditeurs, je dirige la constitution de l’offre, l’accompagnement et la formation des commerciaux généralistes de Sodifrance et de nos partenaires.
Cette offre constitue une des offres clés de Sodifrance, elle représente un chiffre d’affaire annuel variant entre 8 et 12 M€.
Elle consiste en une démarche industrialisée permettant à nos clients de faire évoluer leur patrimoine applicatif client-serveur vers les technologies Java/J2EE ou Microsoft .NET, que ce soit en créant des applications de type client lourd, riche ou léger.
La spécificité de l’offre consiste en la mise en place d’un processus technique en trois étapes successives : rétro-ingénierie de l’application existante, re-conception et génération de code massive de l’application dans la nouvelle architecture cible en s’appuyant sur une chaîne de migration entièrement outillée bâtie sur des standards et adaptable à n’importe quel environnement spécifique client.
Cette démarche industrialisée garantit à chaque client de faire rapidement évoluer son système d’information dans un délai court, généralement entre 12 et 18 mois maximum.
Cette offre est une véritable alternative à la refonte en off-shore de patrimoines applicatifs significatifs.
Mon expérience de plus de vingt ans dans les services informatiques, me permet de mieux appréhender les attentes et besoins des prospects et/ou clients dans leurs projets d’évolution de leur système d’information, tant d’un point de vue technique qu’organisationnel ou métier.
Les solutions pouvant être proposées aux prospects/clients sont souvent mixtes et doivent prendre en compte à la fois les infrastructures matérielle et logicielle des systèmes d’information client.
Mon travail consiste à accompagner les prospects et clients dans leur réflexion d’évolution de leur système d’information vers les nouvelles technologies tout en capitalisant sur leur métier et en prenant en compte les contraintes techniques, calendaires et économiques inhérentes à ce type de projet.
Cordialement,
Claude LETHIMONIER