Rescapé du génocide rwandais, accueilli en France, mon parcours de vie et mon expérience sportive d’athlète de haut niveau handisport, depuis plus de 15 ans font de moi un "ambassadeur de la vie et de la réussite par le sport" que je souhaite transmettre aux générations futures en les initiant aux valeurs de solidarité, de respect des différences et des règles sociétales, fondement de notre société démocratique.
J'ai gardé les séquelles physiques de ce drame mais j'ai su combattre la différence, la souffrance pour être au plus haut niveau.
Présent sur de nombreuses compétitions nationales et internationales depuis 15 ans maintenant je consacre ma vie au sport et surtout au handisport. Au travers mon métier d'éducateur sportif, je partage ma passion auprès des plus jeunes et enseigne les valeurs du sport qui sont pour moi respect, humilité et tolérance.
J’occupe actuellement un poste d’éducateur sportif territorial au sein de la Direction Jeunesse « Service Enfance » de la commune de La Garenne-Colombes (92). J’assure différentes missions en milieux scolaires et extra scolaires (participation aux activités sportives communales et centre de loisirs...). Je fais actuellement une VAE BPJEPS Activités Physiques pour Tous pour faire reconnaître mon savoir et mon expérience dans l'enseignement du sport adapté à tous.
Suite à la mutation de mon épouse dans les Bouches du Rhône dont elle est originaire, je souhaite la retrouver et j'ai surtout une volonté de poursuivre ma carrière dans le sport dans un organisme public ou privé, doté d'une volonté politique d'inscrire le sport comme vecteur de réussite individuelle et de lien social.
Avec l’obtention des JO 2024, l’accueil des compétitions de Voile sur Marseille, la région PACA va être mise à l’honneur sur son plan sportif et je souhaiterais faire partie de cet événement auprès de vous.
Intéressé par mon parcours et ma force de vaincre, n'hésitez pas à me contacter.
Mes compétences :
Calme, patient et organisé, esprit d’équipe