Menu

Clémence VERNIER

VILLEURBANNE

En résumé

Je suis élève-ingénieur en science des matériaux.

Je réalise actuellement mon stage de fin d'étude dans le domaine des matériaux composites. J'étudie les propriétés mécaniques de nouvelles configuration de fibres dans un composite carbone-epoxy. J’ai toujours été intéressée par la compréhension des mécanismes fondamentaux qui régissent le comportement macroscopique des matériaux et ce stage me permet de mettre cela en œuvre. J'ai également étudié les propriétés du graphène pour mon projet de fin d'étude.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi technique (incluant une thèse ou un VIE) en science des matériaux. Je suis particulièrement intéressée par les sujets pluridisciplinaires, ou des aspects électriques et biologiques, ou électriques et mécaniques doivent être pris en compte.

Mes compétences :
interdisciplinarité
International
matériaux

Entreprises

  • Airbus Operations GmbH - Structural methods and analysis

    2012 - maintenant THIN PLY LAMINATES, étude des propriétés mécaniques de composites minces

    Stage de fin d'étude - Avril à Octobre 2012
    Hambourg, Allemagne

    Le procédé de "tow spreading" permet la fabrication de rubans à partir de fibres de carbone. Ces rubans peuvent êtres tissés ou non.
    Mon projet est d'évaluer le potentiel de ces nouveaux types de matériaux principalement pour le fuselage. J'étudie à la fois les aspects théoriques et pratiques. Un état de l'art résume tout d'abord les propriétés mécaniques des plis mince aux échelles micro à macro,mais aussi les techniques de fabrication et une description des produits proposés par différents fournisseurs.
    Ensuite, la planification de tests sur coupons, puis sur panneau au sein même d'Airbus permet l'analyse du bénéfice obtenu grâce aux plis minces.
  • Airbus Deutschland GmbH - Support qualité

    2011 - 2011 Stage chez Airbus Deutschland GmbH, Hambourg
    Du 01/06 au 09/09, trois mois

    C'est dans le cadre du projet A350 XWB que j'ai réalisé les tâches suivantes:

    1- Analyse des méthodes de communication et de régulation du flux documentaire entre Airbus et ses sous-traitants (Labinal en particulier). Proposition de solutions face aux problèmes décelés.
    Rédaction d'une synthèse et communication sur les procédures à suivre auprès des départements concernés.

    2- Découverte de trois semaines des activités du plateau Engineering électrique. Contribution à la vérification de Digital Mock-up réalisés par Labinal. Utilisation de l'outil Catia V5.
  • Thales Underwater Systems - Ouvrier

    Courbevoie 2008 - 2008 Lieu du stage : Sophia Antipolis

    Durée : 4 semaines

    Réalisation : câblage de racks

Formations

Réseau