VERSAILLES
Actuellement lieutenant au 1er Régiment étranger de cavalerie, je suis chef de peloton au sein d'un escadron de combat. Précédemment, j'ai servis 2 ans au 4ème Régiment étranger en tant que chef de section d'instruction au profit des jeunes voulant servir la Légion étrangère.
Précédemment à cela, j'ai effectué:
- une formation militaire d'officier au sein des Ecoles Militaires de Saint Cyr Coetquidan et de Saumur
- un Master 2 à l'Ecole Européenne d'Intelligence Economique de Versailles (http://www.eeie.fr/ ),
- une maitrise Relations Internationales et une Licence de Sciences Politique à l'ICES (http://www.ices.fr ) où j'ai acquis une solide culture générale, un esprit de synthèse et d'analyse.
Mes expériences professionnelles m'ont permis de confronter ces acquis académiques au monde du travail et ainsi, de les enrichir au contact de la réalité du travail. De plus, j'ai découvert le système d'éducation italien lors d'un voyage d'études de six mois, ainsi que le monde du travail anglo-saxon.
La première partie de mes études se résume en l'acquisition d'un savoir-être, il me semblait donc logique de me concentrer désormais sur le savoir-faire, et c'est en cela qu'une école d'intelligence économique répondait à mes attentes. Dans cet établissement j'ai étudié les nombreuses composantes de l'IE, notamment à travers les diverses missions effectuées pour les entreprises clientes et ce en tant que consultant ou directeur de missions.
A l'heure actuelle, je vis pleinement un métier exaltant au service de mon pays et de sa population. Devenir officier de l'Armée Française était depuis longtemps un objectif, il est désormais atteint.
Je pense être un jeune courageux, volontaire, organisé, recherchant sans cesse l'appronfondissement de ses connaissances.