Menu

Colette BORY

COLOMIERS

En résumé

Voir siteArray

Mes compétences :
Enfant
Garde d'enfant
Jardinage
Ménage
Ménage repassage
Repassage
Services à la personne

Entreprises

  • Réponses Plurielles - Directrice

    maintenant Forte de mes convictions sociales, j'ai d’abord œuvré en tant que bénévole dans une association d'insertion puis en 1998, j'ai crée une association d'aide à domicile pour répondre à des besoins de services mais surtout pour permettre à des femmes sans qualification d’accéder à l’emploi et les aider ainsi à sortir de la précarité.
    Parallèlement j'ai observé les besoins des femmes en matière de garde d'enfants et leur difficulté à trouver une réponse adaptée. En 2003, je me donne l’occasion de faire d’une pierre deux coups : garantir du travail à certaines femmes et résoudre les problèmes de garde d’enfants pour d’autres en créant l'association "L'île bleue". Une solution innovante de garde basée sur le concept de "relais" des modes de gardes traditionnels.
    Parce que l’un des vrais moyens de contribuer à l’égalité des chances est de donner à toutes celles qui le désirent la liberté de s'accomplir en choisissant d'élever leurs enfants, de travailler, de se former, de chercher un emploi et de faire entendre et faire valoir leurs besoins
    J'ai, dans le même temps et pendant plus de 5 ans, mis mon énergie au service d'une fédération d'aide à domicile. J'en ai assuré la Présidence pendant plus de 2 ans au moment de la mise en place de la loi Borloo. Ces fonctions et mon expérience locale m'ont permis d'appréhender au plus près les besoins et le potentiel du secteur, d'en avoir une vision globale.
    En 2006, compte tenu de l'évolution du secteur et fidèle à mes objectifs, j'ai créé Réponses Plurielles avec l'ambition de faire de l'activité "ménage" un vrai métier, de permettre à des femmes peu qualifiées de se sentir valorisées par un vrai travail et à d'autres de gagner en temps personnel.
    Réponses Plurielles s'est véritablement engagée dans la professionnalisation. En mai 2009 quatre de nos salariées ont obtenu par la validation des acquis de l'expérience la premère certification rectorale "Personnel de ménage" académie de Toulouse0 le but est de valoriser le personnel par la mise en place d'un diplôme et d'améliorer l'image d'un métier fortement dévalorisé alors qu'il est porteur d'emploi.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :