Menu

Colin DEFAIS

boulogne billancourt

En résumé

Je suis jeune diplômé ingénieur de l'IstiA spécialisé dans la réalité virtuelle.
Je souhaite pouvoir participer à des projets ambitieux et innovants aux cotés d'une équipe multi-compétente dans les domaines des applications 3D, des jeux vidéo, de la réalité virtuelle...

Mes compétences :
Réalité virtuelle
Ingénieur
Informatique
Électronique
C#
Unity 3D
Microsoft .NET
MongoDB
SQLite

Entreprises

  • CEREBRIS - Ingénieur / Consultant en interfaces homme-machine

    boulogne billancourt 2015 - maintenant En mission chez l'équipementier automobile Continental (à Rambouillet, 78120).
    Participe au développement d'interfaces homme-machine pour la voiture de demain (écran autoradio, afficheur de vitesse...).
  • ICONE CONCEPTION - Ingénieur/Développeur d'applications 3D de type vitrine virtuelle

    ANGERS 2014 - 2015 Poursuite des travaux des deux précédentes expériences (développement de solutions de présentation virtuelle interactive de produits (biens immobiliers, mobilier, escaliers...)
  • ICONE CONCEPTION - Développeur d'applications 3D de type vitrine Virtuelle en Contrat de professionnalisation

    ANGERS 2013 - 2014 Poursuite des travaux de l'expérience précédente (développement de solutions de présentation virtuelle interactive de produits (biens immobiliers, mobilier, escaliers...).
    Contrat de professionnalisation : en alternance avec la formation d'étudiant ingénieur en Réalité Virtuelle.
    Prise en charge de stagiaires.
  • ICONE CONCEPTION - Stagiaire - Développeur d'applications 3D de type vitrine Virtuelle

    ANGERS 2013 - 2013 Développement de solutions de présentation virtuelle interactive de produits (biens immobiliers).
    • Conception des interfaces utilisateur
    • Développement de nombreuses fonctionnalités (choix du mode de caméra, vue en coupe, gestionnaire d'ensoleillement, système de captures d’écran…)
    • Création d’un module configurateur de matériaux (outil d’application dans la scène et gestionnaire d’orientation et d’échelle des textures) et d’un module configurateur d'objets (placement et manipulations)
    • Gestion de systèmes de bases de données pour organiser le contenu et sauver le travail utilisateur localement
    ou sur un serveur
    • Réalisation d’extensions de l’éditeur Unity3D pour permettre à l’équipe graphique d’alimenter les bases de données en contenu (objets 3D, materiaux, informations complémentaires...)
    • Développement pour de nombreux supports ( PC , Mac , Web (plugin et WebGL) et Android)
  • The Rutgers Tele-Rehabilitation Institute - Stagiaire - Developpeur de jeux vidéo

    2012 - 2012 Réalisation intégrale d'un ensemble de Jeux Vidéo pour la rééducation de victimes d'accidents cérébraux
    • Développement de 5 jeux (de logique, de mémoire, de réflexes…) avec le moteur/éditeur Unity3D
    • Création de ressources graphiques et audio (assets)
    • Conception d’une interface utilisateur à destination des thérapeutes (permettant le paramétrage de la session en cours, de la difficulté des jeux, de leur durée...)
    • Mise en place d’une base de données répertoriant automatiquement les résultats des patients
    • Prise en charge des patients au cours d'une thérapie expérimentale basée sur les jeux réalisés
    • Stage entièrement effectué aux Etats Unis (Université de Rutgers, New Jersey)
  • ThyssenKrupp Elevator Manufacturing France - Ouvrier stagiaire

    Saint Barthélemy d'Anjou 2011 - 2011 J'ai réalisé un stage ouvrier d'un mois dans une usine d'ascenseurs, ThyssenKrupp Elevator Manufacturing France, située à Saint Barthélémy d'Anjou (près d'Angers).

    J'ai principalement effectué des assemblages de pièces mécaniques.
    J'ai également étudié la vie dans le secteur industriel.
  • Caisse Primaire d'Assurance Maladie d'Angers - Employé administratif

    2009 - 2009 Au cours du mois d'aout 2009 j'ai exercé un emploi saisonnier dans le centre de la Roseraie de la CPAM d'Angers.

    J'y ai exercé plusieurs activités :
    - Gestion du courrier (ouverture, tri...)
    - Gestion des archives (classement et sorties de pièces...)
    - Saisie informatique des prestations natures

Formations

Réseau