Bonjour à toutes et à tous.
Les 300 premiers exemplaires du BIOCLIM'TENTE vont sortir d'usine fin Mai 2017.
Ils vont être fabriqués et commercialisés par ZEST filialle du groupe Bonnet D'Ambérieu, notre nouveau partenaire.
Zest développe également un concept d'autonomie des bâtiments .
Réservez votre Bioclim'tente dés à présent....!
Bien à vous
Yves Colombié
Bonjour à toutes et à tous.
"Force et volonté" une devise qui résume l'état d'esprit d'un entrepreneur.
Le BIOCLIM'HOME et son petit frère le BIOCLIM'TENTE vont être fabriqués et commercialisés par le groupe HUTTOPIA / ÉKÉPIA / GITOTEL.
Vous pourrez les retrouver à nouveau au salon des professionnels du tourisme, SETT de Montpellier, les 08,09 et Novembre 2016
Bien à vous
Yves Colombié
Le SETT de Montpellier a été comme en 2014 une réussite, sans SEET D'Or de l'innovation
Madame, Monsieur,
C'est avec beaucoup de plaisir que nous présenterons le BIOCLIM'HOME dans sa version définitive au SETT de Montpellier du 3 au 5 Novembre 2015.
Pour pourrez voir l'appareil en fonctionnement au bâtiment A3 Stand D44.
A vous rencontrer
Yves Colombié
Bonjour,
Veuillez trouver l'article de presse dont nous a gratifié La Dèpêche.
Son climatiseur bio pour mobil-home vaut de l'or
Article exclusif
réservé aux abonnésVotre crédit de bienvenue en cours : 18 articles
Publié le 18/11/2014 à 03:53, Mis à jour le 18/11/2014 à 08:06
Environnement - Samatan (32)
[image/jpeg:201411182038-full.jpg]
Après son «essai» de l'Armoire bio, le prototype de climatiseur pour les mobil-homes d'Yves Colombié a été récompensé début novembre par un Sett d'or à Montpellier./Photo DDM, Nedir Debbiche.
[image/png:zoom.png]
Implanté à côté de Samatan, Yves Colombié est un ingénieux entrepreneur qui a pensé un système de climatisation bio spécial mobil-home pour lequel il vient d'être primé.
Un climatiseur qui ne consomme pas plus d'énergie qu'une ampoule, vous en rêviez ? Il l'a fait. Yves Colombié peut avoir le sourire. Cet entrepreneur qui a officié pendant des années à Soler et Palau, un groupe espagnol devenu l'un des incontournables européens de la ventilation, a eu envie de voler de ses propres ailes. Un vrai choix de vie quand on sait qu'il aurait dû - qu'il aurait pu - prendre la direction de la filiale en Suisse. «J'avais une situation blindée mais au lieu de signer, j'ai démissionné fin 2007.»
Au début de l'année 2009, Yves Colombié créait «Bio climatisation», une entreprise de matériel de rafraîchissement respectueux de l'environnement. «J'avais déjà travaillé avec Seeley, l'un des leaders mondiaux du secteur et j'étais déjà convaincu de l'intérêt de la démarche. À notre époque, on ne peut plus continuer à consommer en polluant», explique Yves Colombié. Après avoir fait ses gammes sur l' «Armoire bio», un dispositif conçu pour les espaces ouverts comme les terrasses de cafés qui n'a, de son aveu, «pas été un succès grandiloquent», l'ingénieur a pensé un système de climatisation pour mobil-home bio. «C'était l'armoire qui cachait la forêt (rires) ! Et j'avais envie de créer un appareil qui ne soit pas bruyant et basse consommation.»
Un principe naturel
Il a alors affiné son projet sur un appareil plus petit, mobile et surtout qui fonctionne les portes ouvertes. «Aujourd'hui, un climatiseur lambda consomme 1 000 watts par heure portes closes et assèche l'air. Le Bioclim'home fonctionne avec seulement 30 watts, portes ouvertes, en respectant l'hydrométrie.» Le tout en silence, sans raccordements dans les mobil-homes ou caravanes pour la modique consommation électrique d'une ampoule. L'idée, c'est de se servir du principe de l'évaporation : quand l'air chaud arrive, il est capté par un ventilateur qui le refroidit grâce à un échangeur humidifié de façon permanente, alimenté par une pompe à eau. C'est naturel et pas cher à l'utilisation (1).
Mes compétences :
Droit des sociétés
Management
Energies renouvelables
Climatisation industrielle
Pas de formation renseignée