Pantn
RETROUVEZ GRATUITEMENTLe résultat des municipales à Paris.
Le conseiller du salarié a une mission d'assistance et de conseil du salarié lors de l'entretien préalable au licenciement.
L'entretien prélable au licenciement est une épreuve pour le salarié qui, sous le choc, ne sait pas comment l'aborder en préservant au mieux ses intérêts.
C'est le rôle du conseiller du salarié de l'assister et de lui apporter son soutien actif lors de cet entretien, de l'aider à organiser la défense de ses intérêts en vue de l'entretien préalable auquel il est convoqué, et de veiller au plein exercice des droits de la défense du salarié et au respect de la procédure.
Le conseiller du salarié émet si nécessaire, un avis au salarié, à l'issue de l'entretien et après évaluation des chances de réussite, sur l'opportunité, en cas de licenciement fondé sur les motifs invoqués, de s'orienter vers une procédure contentieuse.
Le conseiller du salarié atteste éventuellement, à la demande du salarié, du déroulement et de la teneur de l'entretien ; ce témoignage étant recevable devant la juridiction prud'homale qui appréciera librement la valeur et la portée.
Le conseiller du salarié, au travers de sa mission d'assistance et de conseil, remplit, par conséquent, également un rôle de conciliateur et de témoin.
Mes compétences :
Négociation
Connaissance droit du travail
Vous avez travaillé avec Conseiller dans une entreprise qui n'apparaît pas dans son parcours ?
N'hésitez pas à lui suggérer d'ajouter cette expérience en lui envoyant un message.
Pour cela ajoutez d'abord Conseiller à vos contacts.