Jeune professionnel de la culture, je cherche à explorer ce domaine plus largement, notamment autour du spectacle vivant. Défenseur de l'éducation populaire, je crois dans les projets de médiation culturelle, d'accès aux spectacles et à l'art pour le plus grand nombre. Je crois dans les vertus d'animation que l'outil culturel porte pour un territoire.
La création de projets innovants, originaux et personnalisés à un territoire et un public donné me semble indispensable aux vues des difficultés, politiques et compétences des collectivités actuelles. Je me suis toujours attaché, dans mon parcours professionnel, à lier la création et les compétences d'équipe artistique à une démarche sociale, ludique, pédagogique, pour amener le spectateur à y porter un nouveau regard.
Je suis convaincu que l'art et la culture sont de formidables vecteurs du vivre ensemble et qu'ils trouvent une place fondamentale à la fois au sein de nos pôles éducatifs, mais aussi sociaux et politiques. Le spectateur comme l'artiste sont des citoyens, et la confrontation des regards, des points de vue, joue un rôle éminemment politique et influent, à tous les niveaux de notre société.