Menu

Courtès SÉBASTIEN

TOULOUSE

En résumé

Bonjour et merci de visiter mon profil.

Je vais me présenter de manière laconique.
Toulousain de naissance, j'ai effectué mon cursus scolaire au sein de cette ville.
Mes premières expériences professionnelles intra et extra scolaires débutent à la fin du collège (en 3ème).
A l'age de 17ans, pendant les vacances de février, je suis animateur au sein de l'ASCGMP (Association Sportive et Culturelle de la Gendarmerie Midi Pyrénée).
Ils me renouvelleront leurs confiances et me recontacteront les années suivantes (jusqu'à la cessation d'activitée).
Désireux d'entrer dans le monde du travail, je reste en contact avec le patron de la cellule audiovisuelle de la gendarmerie (la seule en France à part celle de Paris), qui me convaint de décrocher mon baccalauréat, à la suite de quoi, l'opportunité d'un poste m'est proposé.
Le poste ne se libérant que 6 mois après l'optention de mon bac, et ayant le désir de ne pas rester innactif, je m'inscrit à la faculté des Sciences Humaines.
Passer d'une filiaire Tertiaire, à une première année de faculté en session Histoire n'a pas été une chose facile. Il ma fallut me remettre en question; changer ma manière d'étudier, revoir mon "profil de carrière"...
Je ne regrette pas mon choix d'avoir poursuivie mon cursus scolaire, car la faculté et ma filière d'Histoire en particulier ma fait murir.
J'ai ainsi optenu ma Licence, mais le besoin d'entrer dans le monde du travail, qui ne m'avais pas quitter pendant toutes ces années, devient plus pressant.
C'est pourquoi je multiplie les démarches pour trouver l'emploie qui me conviendrait.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon profil.

Entreprises

  • Université Toulouse II le Miail - Étudiant

    maintenant
  • E. Leclerc Rouffiac - Employer

    2009 - maintenant J'ai débuté au sein de l'entreprise au rayon fruits et légumes, en temps partiel (30h), puis maintenant au rayon bazar léger en temps complet (36h75)

Formations

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :