Prochainement diplômée du Master Professionnel en Droit Maritime et des Transports, je souhaiterai effectuer un stage conventionné pour une durée comprise entre trois et six mois à partir du mois de juillet 2011 dans le domaine douanier-fiscal ou de la logistique.
Au cours de ces six dernières années, j’ai développé pendant quatre ans mon expérience professionnelle au sein du droit économique privé mais également public. J’ai notamment travaillé en qualité de Conseiller juridique au sein de la « Présidence de la République Colombienne ». Ces différentes expériences m’ont permis d’acquérir une vision globale du droit et d’en aborder les enjeux d’une façon plus générale et pragmatique.
Depuis 2008, j’ai choisi d’étudier en France afin d’apprendre une nouvelle langue, de connaître une autre culture juridique, d’internationaliser et d’élargir mon profil professionnel. C’est ainsi que j’ai été diplômée en septembre 2009 d’un Master en Finances Publiques et Fiscalité. Ce master m’a permis de diriger mon choix vers les finances internationales. Dans ce même sens, le droit Maritime ne fait que complémenter mon parcours avec le droit douanier et la logistique, domaines étroitement liés.
La diversité de mon expérience professionnelle me permettra d’être rapidement opérationnelle dans ce nouvel environnement. De plus, la possibilité d’avoir suivi une double formation (droit fiscal – droit des transports) me donne une double compétence, élargissant mon champ de travail, tout en restant spécialisée.
Ainsi, dans la conjoncture actuelle d’élargissement du marché maritime, d’investissement et d´ouverture vers l’étranger, un profil dynamique, riche et moderne comme le mien pourrait être intéressant pour une entreprise multinationale, qui demande non seulement de bonnes compétences de juriste, mais aussi un raisonnement géopolitique et une forte capacité d’adaptation.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et j'espère pouvoir vous présenter ma motivation de vive voix lors d’un entretien.
Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.
Mes compétences :
Douane
Droit
fiscalité
Fiscalité internationale
juriste
Logistique
Logistique internationale
Transport
Transport maritime
TVA