Menu

Cyril THIBOUT

Luzarches

En résumé

Mordu des technologies d'interface, du web et de 3D, mon dernier cheval de bataille est l'accompagnement des PME dans l'exploitation pertinente de tous ces outils web (sites, intranet, RSE, applications mobiles...) pour l'augmentation des performances de l'entreprise et la rationalisation des couts.

Mes compétences :
Cloud
Cloud computing
COMPUTING
Drupal
Framework
Internet
Joomla
Joomla!
Optimisation
Optimisation des performances
Site internet
Web
Zend
Zend framework

Entreprises

  • PULSAR INFORMATIQUE - Directeur

    Luzarches 2005 - maintenant Directeur de PULSAR INFORMATIQUE (www.pulsar-informatique.com), web agency spécialisée en PHP (Joomla, Zend Framework, Drupal). Gestion d'équipe (13 personnes), développement technique et commercial. Développement de progiciels pour le tissu associatif (Maison de l'Emploi et de la Formation de la Picardie). Développement de sites web et applicatifs métiers divers. Plus de 100 clients en France.

    Directeur de VIRTUAVIZ (www.virtuaviz.com): studio de maquettes virtuelles 3D pour l'architecture
  • Eyeneo - Directeur technique

    2002 - 2005 Directeur technique chez Eyeneo. Conception et fabrication de lunettes de Réalité Augmentée (lunettes avec des micro ecrans incorporés pour voir de la video). Prise en charge du pôle R&D et Production. Direction et pilotage des études et développements en Optique, Electronique, Mécanique et Logiciel. Direction de la production en France et à l’étranger (Chine).
  • CRYO - Directeur technique

    2000 - 2002 Directeur technique chez CRYO (jeux vidéo). Gestion des outils de développement pour les jeux 3D (temps réel et pré-calculé). Management de l’équipe de R&D de 15 personnes. Choix des technologies, partenariat, plateformes de développement logiciel.
  • CANAL+ - Responsable Technique

    Issy-les-Moulineaux 1999 - 2000 Responsable Technique chez CANAL+ (CanalNumedia) sur des applications Web3D. Développement de visites virtuelles d’appartements, de boutiques en 3D sur le Web ou de catalogue de vêtements en ligne sur des avatars 3D personnalisés. Gestion technique de la première communauté virtuelle sur le Web (Le 2ème Monde).
  • DATA PROXIMA - Chef de projet

    1996 - 1999 Chef de projet “Réalité Virtuelle” chez DATA PROXIMA (groupe COGEMA)
    Développement d’applications de formation interactives dans le milieu industriel. Utilisation combinée des techniques de l’Intelligence Artificielle avec l’informatique graphique temps réel. Reconstruction 3D par photogrammétrie. Visualisation 3D de données techniques. Web 3D.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau