Menu

Dahbia Khamsa NEGADI

PARIS

En résumé

Http://about.me/dnegadi
Présidente de l'association "Être adulte Avant l'Âge"
http://about.me/etadavla
Anc. Membre d'Europe Ecologie (Local)

Mes compétences :
Démarches administratives
Powerpoint
Réseaux sociaux
Community management
Excell
Secrétariat assistanat
Internet
i
Formalités de création d'entreprise
PDF
Photographie
Wordpress
Openoffice

Entreprises

  • Dar Dahbia Khamsa - Création d'entreprise

    2010 - maintenant 2007-2010 : Suivie pour la création d'entreprise (étude de marché trois au total)
    Mai 2010: Changement d'organisme de suivi (pour incompétence et manque de professionnalisme), recherche d'un nouvel organisme.
    Juin/Juillet 2010 : Nouvel organisme : l'étude de marché et le plan de financement ont été bouclé en deux mois.
    Fin juillet 2010 Début Août 2010 : Préparation du premier voyage sur Alger. (Pour rencontrer des artisans et artistes et une personne représentant d'autres artistes et artisans acceptant un partenariat)
    Septembre 2010 : demande de subventions acceptée par la Conseil Général des Bouches du Rhône.
    Fin 2010:Première demande de Prêt bancaire refusée.
    Difficulté à trouver un prêt bancaire. Le projet n'étant pas pour autant suspendu.
    Mai 2011 : Second voyage en Algérie (pour chercher des artisants et artistes potentiels)
    Toujours à la recherche d'un prêt financier permettant de constituer un stock de démarrage. (Somme ést de 4000 euros, le versement de la subvention du Conseil Général étan soumis à ces conditions)
    A la recherche aussi de Galerie en France et en Suisse, de décorateurs, architectes d'intérieurs, spécialistes des arts orientaux voir même hotels (pour leur décoration sur certains thèmes) intéressés par des objets en cuirs (chèvre, chameaux, mouton) ou tissés à partir des poils des mêmes animaux (tapis, linge de maisons etc ...) et des objets de décorations fait à la main (tableaux, coffres, boites ...)



    Les motivations :
    L’histoire de l’Algérie a démontré la nécessité pour ce pays de rechercher des ressources financières autres que ceux émanant de l’exploitation et la commercialisation des hydrocarbures.
    Dès les années quatre vingt dix, l’Algérie s’est dotée d’un arsenal législatif afin de favoriser le milieu des affaires. Dans le cadre plus large de son développement, elle a entamé un ensemble de réformes . Afin de procéder à un passage d’une économie socialiste vers une économie dit de marché et dans le cadre d’une bonne gouvernance avec l’ouverture du pluralisme politique, plusieurs ministères ont été crées à cet effet traduisant ce souhait d’entrer dans l’ère du libéralisme mais aussi de ne plus être dépendant du pétrole « unique » source de revenu jusqu’à encore aujourd’hui.
    Dans le cadre d’une politique de développement, il serait intéressant au profit de la population :
    - La globalisation bien que prise en compte dans l’expansion de l’Algérie (à Alger, nous avons la présence de Carrefour, Mac Donald, Quick, Nestlé et Danone entre autre), n’est pas pour autant apprécié dans le sens où c'est souvent synonyme de perte d'identité culturelle. La motivation principale est de faire connaître la culture à travers les produits tels que les bijoux, l’artisanat de manière générale ... : La connaissance d’une culture à travers ses produits par leur accessibilité au plus grand nombre.
    - Le salaire moyen est de 20 000 Dinars et l'indemnisation de stage de 8000 Dinar (soit 200 euros et 80 euros environ). Il est extrêmement difficile de vivre pour avoir tentée l'expérience (J'ai vécu avec un "salaire" de 16000 dinar pendant un mois. dépenses par jour entre 400 et 500 dinar selon le transport.Je n'avais pas de charges (eau ou loyer) à payer). Le projet s’inscrit à moyen terme dans l’optique d’un développement local en faveur des artisans, des petits producteurs dans le cadre d'un commerce équitable.
  • Algeria International Consult - Chargé d'études juridiques

    2006 - 2007 La société, située en Algérie, a pour activité de conseiller les clients en matière d'investissements. Elle réalise aussi des études de technico - commerciales et s'occupe de la mise en relations des clients avec l'adminitration.
    Expérience de trois mois.
    Chargée d'études.
    Rédaction d'un rapport : "Les Investissements Etrangers Directs en Algérie" (Evolution de l'économie algérienne, Investissements étrangers privés dans le secteur privé (agroalimentaire) et le secteur public (appel d'offre national), Investissements étrangers dits publics (Financements d'organisations Internationales et coopérations bilatérales)
  • Comité départemental de l'UNICEF - Stagiaire

    2006 - 2006 Stage réalisé dans le cadre du Master I Droit international et européen.
    Rédaction d'un rapport "Les droits de l'enfant en droit international et droit européen" (rapport entre la Convention international des droits de l'enfant et la Convention européenne des droits de l'Homme.
    Organisation d'une conférence sur les droits de l'enfant à la Faculté de droit d'Aix en Provence.

Formations

  • Université Aix - Marseille III (Aix En Provence)

    Aix En Provence 2005 - 2006 Master I Droit international et européen

    Participation au concours Cassin
  • Université Aix - Marseille III (Aix En Provence)

    Aix En Provence 2004 - 2005 Maitrise en Droit des affaire

    Rapport de recherche : "Le contrôle des sentences arbitrales en Droit international et droit comparé"
  • Université Aix - Marseille III

    Aix En Provence 2003 - 2004 Diplome Université

    Systèmes juridique s comparés
  • Université Aix - Marseille III (Aix En Provence)

    Aix En Provence 2003 - 2004 Licence en droit

    En parallèle : D. U. Droit comparé

Réseau

Annuaire des membres :