Menu

Damien AUGER

NARBONNE

En résumé

Mes compétences :
Risques naturels
Ingénierie
Environnement
Construction
Management

Entreprises

  • EG SOL SUD - Ingénieur d'etudes

    2017 - maintenant
  • Fondatec - Directeur technique Grand Sud

    2010 - 2017 Responsabilité technique des études de sols confiées à l'agence, management des équipes et formation des ingénieurs débutants
  • SFRM - Stagiaire fin d'études

    2006 - 2006 Réalisations de Plan de Prévention des Risques naturels Effondrement de cavités souterraines (Le Lude, 72), Incendies de Forêt (Massif d’Uchaux, 84) et de Plans Communaux de Sauvegarde (Cergy, 95) pour diverses communes au sein de la Société Française des Risques Majeurs (Isère), sous la responsabilité de Mr GOUT. Relevés sur le terrain, qualification et cartographie numérique de l’aléa (Mapinfo), identification des enjeux, zonage réglementaire et participation aux comités de pilotage.
  • Fondatec - Ingénieur géotechnicien

    2006 - 2010 Ingénieur Géotechnicien au sein de la Société FONDATEC : Ouverture de l'agence Fondatec à Narbonne avec le directeur du réseau , élaboration de devis, démarches commerciales avec objectif mensuel, organisation de chantiers, management d’équipes, rédaction de rapports géotechniques.
  • LRPC - Stagiaire

    2005 - 2005 Approche spécifique à la problématique des remblais au Laboratoire Régional des Ponts et Chaussées LRPC (Haute-Garonne), en collaboration avec Mr ROJAT, Ingénieur des Travaux Public de l’Etat. Recueil de données (dossiers, repérages sur le terrain et caractérisation du sol en laboratoire) des différentes pathologies de remblais afin de les exploiter et de créer l’ébauche d’un guide de diagnostics des glissements de terrains, projet national.
  • Fondasol - Stagiaire technicien

    AVIGNON 2004 - 2004 Technicien chargé du suivi des chantiers dans l’entreprise FONDASOL, sous la tutelle de Mr DALISSON, Ingénieur géotechnicien (Haute-Garonne). Organisation de chantiers et management d’équipes, nivellement et planimétrie, sondages (Aide sondeur), essais Porchet et Lefranc (NF P 94 132), essais pressiométriques Ménard (NF P 94 110-1) et essais de caractérisation d’un sol. Ingénierie géotechnique avec l’étude de la tenue des fondations des pylônes électriques haute tension RTE EDF sous l’effet des différentes contraintes. (Calcul des contraintes, utilisation des différents modèles de poinçonnement des fondations et dimensionnement).Travail sous le logiciel Tifanhy 4 Bêta 4.

Formations

Réseau