Après une formation généraliste en génie de l'environnement et une première expérience de consultant qualité, j'ai naturellement trouvé ma place au sein de la direction du développement durable de la Ville de Marseille dans laquelle j'ai pris en charge l'animation et la structuration d'un réseau municipal consacré à l'éducation à l'écocitoyenneté. J'y ai expérimenté avec succès des méthodes de management de projet transversal puisque ce réseau a été reconnu au niveau national par l'obtention du Prix Territoriaux (GMF / La Gazette) décerné à la meilleure initiative de coopération inter-services.
J'ai ensuite intégré le Service de la Santé Publique et des Handicapés de la Ville de Marseille dans lequel je me suis investis dans le contrôle sanitaire de la qualité de l'eau potable et de l'eau de loisir, en piscine et en mer. La gestion de la qualité sanitaire des zones de baignade marseillaises présente un enjeu considérable, du fait de l'évolution réglementaire en cours.
Je suis aujourd'hui en poste au sein des Services techniques de la ville de Lunel (34) dans lesquels je suis en charge les problématiques d'eau potable, d'assainissement, d'énergie, mais aussi de l'animation de la politique transversale de développement durable (démarche Agenda 21)
Je considère que la prise en compte du développement durable représente une opportunité pour toutes les organisations, opportunité économique, sociale et environnementale, à l'échelon local comme global et je souhaite pouvoir contribuer à son intégration.
Mes compétences :
Environnement
Gestion de projet
Développement durable