En bref...
Au théâtre : Cyrano de Bergerac - Version clownesque, au théâtre des Variétés (Paris) jusqu'au 29 juin 2013.
Dans les bacs : 4 disques
- Histoire de Babar - Impressions d'enfance (Universal Music)
- J.S. Bach, Sonates pour violon et piano (avec Gaétan Biron)
- Mozart & Haydn - Piano music
- Hidden Marvels of Piano Music
En libraire : 2 romans
- Le Chambrioleur (Édition Héloïse d'Ormesson)
- Cyrano de Boudou (Édition Héloïse d'Ormesson)
Pédagogie : Atelier théâtre Parpadou, cours de clown pour adultes et enfants (Paris 6e)
Ma bio :
Depuis plusieurs années, Damien Luce mène de front ses différentes passions : la musique (sa première formation), le théâtre, l’écriture. Né en 1978, il fait ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de piano de Billy Eidi et à la Juilliard School de New York dans la classe d’Herbert Stessin. Il se produit en France et à l’étranger, en solo ou en musique de chambre : Festival de Radio-France à Montpellier, Festival Chopin à Paris, Salle Cortot, Alice Tully Hall à New York, Université de Washington…
En tant que comédien, Damien Luce se forme au Studio Alain de Bock à Paris et aux Michael Howard Studios à New York. Il y aborde des auteurs tels que Racine : (rôles de Pyrrhus et d’Oreste dans Andromaque, rôle d’Antiochus dans Bérénice), Claudel (rôle de Mesa dans Le Partage de midi), Marivaux (rôle d’Arlequin dans Arlequin poli par l’amour), Anouilh (Rôle du Roi dans Becket) Romains (Rôle de Knock), Albee (rôle de George dans Qui a peur de Virginia Wolf), Ribes (Rôle de George dans Les Cent Pas), Miller (Rôle de Rodolfo dans A View From The Bridge.) Il suit l’atelier d’interprétation de Katherine Gabelle, et pratique l’improvisation auprès d’Alain de Bock. Il se forme également au clown avec Fabrice Salé, et participe aux cours de théâtre musical.
À New York, il a reçu l’enseignement de David Wells (Voix), Angela Pietropinto (Interprétation), Fay Simpson (Lucid Body), Virginia Scott (Clown), Polina Klimovitskaya (Training physique), Andrew Shaifer, Gabrielle Berberich (Jeu devant caméra) et Patsy Rodenburg. En 2007, il joue et met en scène sa pièce Presque trop sérieux au Théâtre de Nesle et au Sudden Théâtre (Paris). À l’automne 2009, il est à l’affiche d’un spectacle consacré aux Fables de La Fontaine, dont il signe la musique originale.
Damien Luce est aussi écrivain. Son premier roman, Le Chambrioleur, sort en janvier 2010 aux Éditions Héloïse d’Ormesson.
Mes compétences :
Piano
Metteur en scène
Webmaster
Graphiste
Ecrivain et Poete
Comédien
Littérature