Menu

Damien LUCE

PARIS

En résumé

En bref...
Au théâtre : Cyrano de Bergerac - Version clownesque, au théâtre des Variétés (Paris) jusqu'au 29 juin 2013.

Dans les bacs : 4 disques
- Histoire de Babar - Impressions d'enfance (Universal Music)
- J.S. Bach, Sonates pour violon et piano (avec Gaétan Biron)
- Mozart & Haydn - Piano music
- Hidden Marvels of Piano Music

En libraire : 2 romans
- Le Chambrioleur (Édition Héloïse d'Ormesson)
- Cyrano de Boudou (Édition Héloïse d'Ormesson)

Pédagogie : Atelier théâtre Parpadou, cours de clown pour adultes et enfants (Paris 6e)

Ma bio :
Depuis plusieurs années, Damien Luce mène de front ses différentes passions : la musique (sa première formation), le théâtre, l’écriture. Né en 1978, il fait ses études musicales au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de piano de Billy Eidi et à la Juilliard School de New York dans la classe d’Herbert Stessin. Il se produit en France et à l’étranger, en solo ou en musique de chambre : Festival de Radio-France à Montpellier, Festival Chopin à Paris, Salle Cortot, Alice Tully Hall à New York, Université de Washington…

En tant que comédien, Damien Luce se forme au Studio Alain de Bock à Paris et aux Michael Howard Studios à New York. Il y aborde des auteurs tels que Racine : (rôles de Pyrrhus et d’Oreste dans Andromaque, rôle d’Antiochus dans Bérénice), Claudel (rôle de Mesa dans Le Partage de midi), Marivaux (rôle d’Arlequin dans Arlequin poli par l’amour), Anouilh (Rôle du Roi dans Becket) Romains (Rôle de Knock), Albee (rôle de George dans Qui a peur de Virginia Wolf), Ribes (Rôle de George dans Les Cent Pas), Miller (Rôle de Rodolfo dans A View From The Bridge.) Il suit l’atelier d’interprétation de Katherine Gabelle, et pratique l’improvisation auprès d’Alain de Bock. Il se forme également au clown avec Fabrice Salé, et participe aux cours de théâtre musical.

À New York, il a reçu l’enseignement de David Wells (Voix), Angela Pietropinto (Interprétation), Fay Simpson (Lucid Body), Virginia Scott (Clown), Polina Klimovitskaya (Training physique), Andrew Shaifer, Gabrielle Berberich (Jeu devant caméra) et Patsy Rodenburg. En 2007, il joue et met en scène sa pièce Presque trop sérieux au Théâtre de Nesle et au Sudden Théâtre (Paris). À l’automne 2009, il est à l’affiche d’un spectacle consacré aux Fables de La Fontaine, dont il signe la musique originale.

Damien Luce est aussi écrivain. Son premier roman, Le Chambrioleur, sort en janvier 2010 aux Éditions Héloïse d’Ormesson.

Mes compétences :
Piano
Metteur en scène
Webmaster
Graphiste
Ecrivain et Poete
Comédien
Littérature

Entreprises

  • Artelude - Directeur artistique

    maintenant La passion de la musique, celle du théâtre et de la littérature, la volonté de concilier diverses formes artistiques, voilà ce qui a motivé la création d’Artelude. Les mots d’ordre ? L'enthousiasme et la sincérité. En cette époque de communication à outrance, il nous semble que le monde artistique n’occupe pas la place qui lui revient. Nous avons l’intime conviction qu’il subsiste chez le grand public une soif non étanchée, celle de la découverte. Ce grand public, dont on parle beaucoup, mais que l’on ne saurait définir de façon précise, que veut-il, qu’attend-il des artistes de son temps ?

    Artelude est une structure de production de spectacles, de publications, d'audiovisuel. Il nous apparaît comme un devoir de transmettre ce patrimoine universel qu’est la création artistique sous toutes ses formes. Nous refusons la vulgarisation autant que l’élitisme. Notre but est de donner à la musique classique, au théâtre, à la littérature, à la poésie, une place légitime dans le paysage culturel, en élargissant leurs horizons. Dans un souci de ne pas se borner au “grandes routes de l’art”, nous avons à coeur de mener le public par des chemins de traverse… Il nous plaît d’entretenir ce “plaisir délicieux et toujours nouveau d’une occupation inutile…” dont parle Henry de Régnier. Ce plaisir, on le trouve, certes, du côté de Chopin, Mozart, Molière, Verlaine, mais aussi du côté de Liadov, Heller, Schehadé, Sacre… et tant d’autres !
    Une autre mission non moins importante à nos yeux : promouvoir les jeunes créateurs, afin d’inscrire l’art dans un contexte actuel et vivant.

    Nous sommes ouverts à toute collaboration commerciale, qui nous aiderait dans notre mission artistique... Nous sommes également en recherche de sponsors ou mécènes, qui consentiraient à nous soutenir.
  • Cyrano de Bergerac - Version clownesque (théâtre des Variétés) - Cyrano / Metteur en scène

    2012 - maintenant Adaptation et mise en scène de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand...
    Spectacle à l'affiche du théâtre de Nesle, du Festival Off d'Avignon, du théâtre de Ménilmontant, du théâtre des Variétés.
  • Parpadou - Homme à tout faire

    2011 - maintenant Metteur en scène, Comédien, Pédagogue, Graphiste, Webmaster, Communication, Comptable, Enfin tout, quoi...

Formations

Réseau

Annuaire des membres :