Menu

Damien PARISOT

MONTPELLIER

En résumé

Géographe et environnementaliste généraliste de formation, je travaille depuis 7 ans chez Egis Eau sur des problématiques liées à l'eau et concernant plus largement l'aménagement du territoire.

Assurant les fonctions de chargé d'études ou de chef de projet, j'interviens particulièrement sur les études environnementales liées à la planification du territoire et l'aménagement urbain : évaluation environnementale des documents d'urbanisme et de planification, études d'impacts et dossiers réglementaires pour des projets d'aménagements urbains, lotissement, quartiers...

Au-delà de la réalisation des dossiers réglementaires pour l'obtention des autorisations nécessaires à la mise en œuvre des projets, mon travail consiste aussi à conseiller les maîtres d'ouvrage sur leurs projets, afin de les réaliser en ayant le moins d’impacts environnementaux possibles.

C'est ce travail d'aide à la décision et d'accompagnement aux porteurs de projets qui me motive particulièrement. Mon expérience professionnelle et personnelle me conforte dans l’idée que la communication est essentielle pour tout développement de projet et plus largement pour sensibiliser le plus grand nombre sur des sujets environnementaux et de développement durable.

Je cherche aujourd’hui à développer ces thématiques de communication et de sensibilisation, sur des sujets environnementaux toujours plus importants et essentiels au quotidien, auprès de publics divers (populations, jeunes, élus…).

Mes compétences :
Diagnostic environnemental
Etude d'impact sur l'environnement
Dossiers réglementaires (DUP, DLE, DIG...)
Évaluation environnementale documents d'urbanisme
Cartographie SIG

Entreprises

  • Egis Eau - Chargé d'études en environnement

    2009 - maintenant
  • Centre de vacances et de loisirs l'Evasion - Directeur adjoint et animateur

    2002 - 2008 Animateur BAFA et Directeur adjoint en centre de vacances et de loisirs pendant les étés 2002 à 2007 et en février 2008

Formations

Réseau

Annuaire des membres :