A la recherche d'un poste d'ingénieur R&D dans les secteurs de l'énergie, de la chimie de spécialité et de la pharmacie.
Diplômé de l’UTC, université de technologie de Compiègne, en ingénierie des procédés industriels filière thermique et énergétique. Je jouis également d’une formation pratique avec un DUT génie chimique, génie des procédés obtenu avec la mention excellent (2ème de promotion).
J’ai choisi de m’investir dans le génie des procédés pour répondre aux défis de demain en participant au développement d’une industrie plus intelligente, plus performante et plus innovante tout en limitant l’impact environnemental. C’est pour ces raisons que je m’oriente vers une position d’ingénieur R&D dans les secteurs de l’énergie et de la chimie de spécialité.
Mon sens de l’innovation que j’ai su mettre en avant aux cours de mes trois stages en R&D évalués avec la mention excellent à l’IRCELyon-CNRS, IFPen et COLDWAY démontre mes aptitudes à mener des recherches avec une culture du résultat, une grande rigueur et un sens de l’autonomie au seins d’une équipe de recherche.
Les principales missions que je recherche sont l’optimisation de procédés actuels (amélioration des performances, réduction des coûts, valorisation des produits secondaires, limitation des rejets …) et/ou le développement de nouveaux procédés.
Pour finir, mon appétit pour l’anglais et ma curiosité pour la découverte de nouvelles cultures et méthodologies de travail font de moi un candidat privilégiant une mobilité à l’étranger dans les cinq prochaines années.
N'hésitez pas à me contacter.
cao.daniel.fr@gmail.com
Pas de contact professionnel