Récemment diplômé en pharmacovigilance par For Drug Consulting (CRO prestataire en pharmacovigilance depuis 2004), et souhaitant poursuivre mon parcours dans l’amélioration de la sécurité des patients dans le respect de la règlementation. Au cours de cette formation intensive et pratique, j’ai pu effectuer de nombreuses réalisations correspondant aux principales missions d’un chargé de pharmacovigilance.
Pendant ce stage, dans un anglais courant, j’ai analysé 37 cas de « notifications spontanées », déduit leurs imputabilités françaises et internationales, puis édité des rapports périodiques de pharmacovigilance (PSUR) et acquis la maitrise des nouvelles règlementations qui entreront en vigueur dès cette année.
Après avoir travaillé pendant 4 ans comme pharmacien adjoint en officine, j’ai pu développer des compétences qui, je pense, sauront être un atout : la connaissance du patient et ses pratiques entrainant un mésusage face à un traitement aiguë ou chronique ainsi que l’investigation et la curiosité pour lui prodiguer les conseils les plus adaptés, mais aussi comprendre ses retours en terme d’efficacité.
Mes compétences :
Pharmacovigilance