Menu

Daniel CHAMPAGNE

Abidjan

En résumé

Daniel CHAMPAGNE est à la fois créateur, innovateur et expert reconnu dans la construction de bâtiments adapés au climat africain. Depuis 2009, il ne cesse de développer les briques et blocs en Terre/ciment (Géobéton, BTC, PIBS.) Le PIBS (Pactom Interloclink Blocs system) est un système de maçonnerie en blocs de Terre/ciment à faible coût destné à la maçonnerie géobéton de haute qualité. Son bureau d'études, PACTOM, basé à Abidjan dessine les plans et pilote les chantiers de construction en géobéton. Après avoir inité un important chantier dans l'Ouest de la Côte d'Ivoire, il pilote actuellement un projet multivillas à Assinie (chantier en cours). Danel CHAMPAGNE transmet son savoir faire. Il aides les particuliers, les entreprises à réaliser leurs projets aux meilleurs coûts. PACTOM fournit les briques mais aussi les équipements de production et notamment des presses automatiques jusqu'à 15.000 unités/jours. Pactom assure la formation professionnelle, il conseille ses clients et leur apporte toute l'assistance nécessaire pour réaliser leurs projets.
Daniel CHAMPAGNE + 225 22 41 43 66 Mobile: + 225 48 53 23 32
web site:Array

Mes compétences :
Afrique
Architecture
Bois
Construction
Développement durable
Energie
Immobilier
Investissements immobiliers
Maison en bois
Solaire
Transactions immobilieres
Urbanisme

Entreprises

  • Pactom - Directeur Général

    Abidjan 2000 - maintenant Notre métier est de concevoir et construire des bâtiments écologiques en blocs de Terre/Ciment

    Le Blocs en terre ciment se décline dans une version classique appelé généralement " brique de GEOBETON" et dans deux versions à emboitements, le BTC et le PIBS. Le BTC est un bloc emboitable destiné à construire des habitations sociales des entrepôts ou des clôtures. Le PIBS est un blocs destiné au maçonneries de haute qualité (villas de standing, hopitaux,bureaux, labo... Ils sont produits sur des presses automatiques avec un taux de compression de 20 tonnes et une résistance jusqu'à 10 MPa. Une unité de fabrication locale produit jusqu'à 15000 briques par jour.(soit une maison par jour).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :