Retraité, mais toujours actif (pour moi-même) en linguistique, j'écris depuis un an des ouvrages concernant l'écriture hiéroglyphique - non pas comme égyptologue, ce que je ne suis pas, je ne suis donc pas un égyptologue qui s'improviserait linguiste, mais comme linguiste (qui ne veut pas s'improviser égyptologue! grands dieux non, et donc simplement comme linguiste : la langue hiéroglyphique m'intéresse en elle-même, et comme objet d'enseignement linguistique).
Rechercherais très éventuellement un éditeur pour des ouvrages de très petite diffusion (amateurs d'égyptologie débutants, principalment intéressés par la langue des anciens égyptiens) qui accepterait une 'aventure éditoriale' très limitée !!! Je n'ai aucune chance, mon trvail étant d'audience très limitée : je suis linguiste et non égyptologue.
Cependant, en 5 mois, j'ai vendu (par un libraire) plus de 40 volumes, et je dois avoir une dizaine de lecteurs fidèles sur seulement Avignon. Ceci miltiplié par ... 100 départements aux quels je na'i pas accès ferait tout de même un joli nombre ! Il n' y a à Avignon qu'un seul 'demi'-libraire ! Et si un diffuseur me faisait signe ? Par contre, différentes associations d'égyptologues contactées ne m'ont pas répondu, saud deux qui ont été très négatives. Mais je ne m'adresse pas aux égyptologues patentés. Voilà. Merci de me faire signe éventuellement.
Mes autres occupations concernent ma vie privée.
Mes compétences :
Linguistique
Enseignement de langues
hiéroglyphes égyptiens
Pas de contact professionnel