Menu

Daniel KERBOEUF

Orsay

En résumé

Scientifique de formation, j'ai débuté une carrière dans la recherche, mais très vite, je me suis intéressé au potentiel d’Internet et des technologies multimédia, d’abord pour l’enseignement, puis pour la communication en général et j'ai choisi d'en faire mon métier. J'ai intégré l’Université Paris-Sud en novembre 1999 en tant que concepteur réalisateur web et multimédia. Depuis 2010, je suis directeur adjoint à la direction de la communication, en charge de la communication digitale.

Mes compétences :
Communication
Web
Community management
Adobe Photoshop
Gestion de projet
Réseaux sociaux
Formation

Entreprises

  • Université Paris-Sud - Directeur adjoint à la Direction de la communication

    Orsay 2010 - maintenant
  • Université Paris-Sud - Concepteur rédacteur de sites web

    Orsay 2004 - 2010
  • Université Paris-Sud - Ingénieur développeur multimédia pour les TICE

    Orsay 2000 - 2004 Conception, scénarisation et développement d'applications multimédia (vidéos, animations Flash, sites web, CD-ROM) pour l'enseignement (Biologie, Chimie, Mathématiques, Économie)
    Formation des enseignants à l'écriture multimédia, HTML, Flash...
  • Inserm - Chercheur

    PARIS 13 1997 - 1999 Analyse structurale de l'annexine VIII humaine et étude de son expression lors de la différenciation cellulaire des promyelocytes en neutrophile.
    Projet mené à l'Institut Cochin de Génétique Moléculaire (Paris) en collaboration avec le Laboratoire pour l'Utilisation du Rayonnement Synchrotron (Université Paris-Sud - Orsay), 'University of Groningen, University College London, Max-Planck-Institut für Biochemie, University of Münster, , University of Perugia (European Collaborative Project BIO4CT960083).
  • ESPCI - Enseignant

    1996 - 1999 Enseignements de biochimie et biologie moléculaire (préceptorats et travaux pratiques)
  • University College London - Chercheur

    1994 - 1996 Etude du rôle des protéines G hétérotrimériques dans le contrôle de la sécrétion des mastocytes. Projet de recherche financé par une bourse européenne : Capital Humain et Mobilité
  • CNRS - Doctorant

    Paris 1990 - 1993 Préparation d'une thèse sur "l'étude de la régulation de l'exocytose des trichocystes par le calcium chez la paramécie" au Centre de Génétique Moléculaire de Gif sur Yvette.
    Thèse obtenue avec la mention très honorable et les félicitations du jury et récompensée par le Prix Nine Choucroune 1993 (Fondation Edmond de Rothschild pour le développement de la recherche scientifique).

Formations

Réseau