Après un parcours de Biologiste : enseignement et recherche, mon chemin de vie m'a conduite vers la sophrologie.
J'exerce actuellement en individuel: séances à domicile et cabinet.
J'aide plus particulièrement ceux et celles pour qui le stress (qui n'est qu'une adaptation de l'organisme aux modifications de son environnement, autrement dit, qu'une manifestation de la vie!) est vécu comme une maladie....
La gestion des effets du stress ne va en effet pas de soi. Elle s'apprend, s'acquiert avec des techniques qui utilisent le souffle, le corps, le mental
Nos émotions, nos pensées, nos sensations et nos comportements sont interdépendants les uns des autres. Modifiez une de ces composantes, vous modifiez l'ensemble.
Il est donc parfois bien utile, -voire bien agréable- de se connaître soi-même (c'est à dire d'entrer en relation avec ses émotions, ses sensations, ses pensées) pour espérer entendre et comprendre autrui.
Tous les troubles psychosomatiques ne sont que le versant connu (et reconnu) du lien mental-physique. Les neurosciences, depuis une dizaine d'année nous expliquent les mécanismes en jeu.
La sophrologie (étude de la conscience en harmonie) est l'autre versant psychosomatique de l'être humain: l'harmonie corps-esprit.
C'est si simple...au fond, il suffisait d'y penser!!
site :www.sophroparis.com
Mes compétences :
Sophrologue
Préparation aux examens
Biologie
Sophrologie