David Alexandre Winter est né des parents Juif en Hollande à Amsterdam, pendant la deuxième guerre mondiale. Déporté dans les camps de concentration, David passe les deux premiers années de sa vie a Bergen Belsen. Miraculeusement, après la libération par les Américains, David est réuni avec ses parents qui eux aussi ont survécue les camps de la mort !
En Novembre 1968, David arrive en France, car il était découvert par un manager Français, lors du Festival de la Chanson a Innsbruck, Autriche, ou il avait gagne le premier prix.
La maison Barclay, le signera par l’intermédiaire de Leo Missir, producteur extraordinaire.
En 1969, son premier single "Oh Lady Mary " se vend au nombre extraordinaire de 2.600.000 exemplaires (deux millions six cent milles copies) rien qu'en France et pratiquement un autre million et demie à travers le reste des territoires Européens !
"Oh Lady Mary" est propulsée au sommet des chartes et atteint la place de numéro #1 au bout de trois semaines, affirmant son immense succès. Cette place de numéro #1 ne sera pas détrônée durant 36 semaines (ce qui fut un record) ! Durant les dix années à venir, David Alexandre Winter vendra 26 millions de disques en Europe !
Il enregistrera en Français, Hollandais, Allemand, Italien, Espagnol, Portugais, et en Anglais. Il se produira dans toute l'Europe, lors de tournées toutes Sold Out :
Au célèbre Théâtre de Bolchoï à Moscou,
à Monte-Carlo, au Gala de la Croix Rouge,
pour honorer l'invitation du Prince Rainier et de la Princesse Grace de Monaco,
le Royal Commandement de sa Majesté la Reine d'Angleterre.
Il participe et gagnera le très couru festival de la Rose d'Or d’Antibes
et inscrira son nom pour trois soirées inoubliables sur la façade de la non moins célèbre salle de concert de l'Olympia à Paris.
De ce fait David Alexandre Winter deviendra l'un des artistes chanteur/auteur/compositeur des plus populaire des années 70 en France !
En 1979 il immigre aux Etats-Unis d'Amérique où il trouve l'amour de sa vie et fonde une famille dans l'Etat du Massachussetts. Durant les 25 années qui succèdent son départ d 'Europe, il continuera sans cesse dans la production musicale, de composer, chanter et se produire sur les scènes des grandes hôtels a Las Vegas ! Voici comment 40 ans après son premier tube, il nous revient avec un tout nouvel album, plein de nouvelles, merveilleuses et envoûtantes chansons, ainsi qu'une compilation de 50 chansons retraçant la chronologie d'une carrière de dix ans en France. Vous pouvez dès a présent la retrouver sur son site officiel en ligne, dans le double CD s'intitulant : "Nostalgie".
En 2010, David Alexandre Winter retournait en France, pour participer au Saison 5 de la célèbre tournée des idoles : Age Tendre & Têtes de Bois. Se fut un succès énorme, car David se produirait devant plus de 500,000 personnes durent l’année de la tournée !
En 2012, de retour aux Etats Unis, David décides d’enregistrer un nouvel album a Nashville, Tennessee, un album dont il est l’auteur-compositeur.
Il s’entoure de musiciens comme ; Roy Jaeger, le batteur de Credence Clearwater Revival,
Leon Russel, pianiste extraordinaire, et de plusieurs autres grandes noms dans le Showbizz Américain !
Avec son ami, le producteur Billy Aerts. qui est le producteur d’entre autres : Joe Cocker, Miley Cyrus, et Kenny Chesny, ils décident d’enregistrer l’album dans le studio de John Loudermilk, connue pour ses enregistrements en Analogue.
Billy et David trouvent que le son analogue est plus chaleureux et bien meilleur que le son Digital d’aujourd’hui, le résultât est fantastique!
L’album intitule : « WINTER-COUNTRY », consiste de 12 chansons en Anglais, ce qui fut un départ pour David, et son premier album ne pas en Français depuis son début en 1969 !
L’abum sortira sous son label : Wooden Shoe Music, et sera disponible par téléchargement sur toutes les sites web musicales
Pas de formation renseignée