Formé à l’école de photographie de Rochefort sur Mer, je débute ma carrière en tant que photo-journaliste pour le journal Sud-Ouest.
En 1997, j'illustre le livre « à la découverte de Cholet », Collection Pays et Terroirs, de 200 photographies, ouvrage touristique de référence.
En 1998, c'est en intégrant le cabinet de communication IDEACTOR à Nantes que naîtra mon attirance pour la photographie humaniste jusqu'à photographier en décembre 1999, la marée noire de l’Erika sur la côte sauvage. Ce reportage choc avec des clichés en noir et blanc rend hommage à la solidarité des hommes et des femmes pour la sauvegarde des plages et de la mer.
Ces photos ont servi de couverture au livre Totalfureur de D.Labarrière.
Depuis 2006, j'occupe les fonctions de photographe au sein du Conseil régional de Franche-Comté où j'ai pu accompagner, notamment, l’ancien Président de l’Assemblée Nationale Raymond FORNI durant près de 2 ans. Parallèlement, je publie pour la presse locale et nationale tels que Le Monde, Le Nouvel Observateur, L’EST Républicain, l’Hebdo.
Mais occuper des fonctions de service public ne m’éloigne guère de mes ambitions premières : montrer ce qui passe inaperçu, ce qui ne se voit pas ou que l’on ne veut pas voir.
J'ose désormais demander plus à son sujet. La face cachée d’un personnage, d’une situation, apparaît et invite à l’observation.
Photographe discret par nature, je travaille mes sujets avec une sensibilité retenue et un profond respect des personnes que je sollicite.
En recherche permanente de nouveauté, mon cheminement s‘inscrit dans la diversité des thèmes abordés avec une prédilection pour la réalité sociale, collective et individuelle de notre société.
Mes compétences :
Adobe Photoshop
Publicité
Photographie
Reportage
Communication