Menu

David KELLER

Paris

En résumé

Gestion de projet : RUP, AGILE, CMMI, ISO9001, Executable UML, COCOMO
Conduite de projets offshores : Argentine, Cameroun
Conseil en assurance qualité et organisation.
Conseil en architecture distribuée J2EE et sécurisée (PKI et biométrie).Expertise pour la Commission Européenne, le MINEFE et le MERCOSUL.
Maîtrise complète de la gestion de marchés publics Français et Européen.
Management de grands projets au près de grands comptes tels que Veolia Transport, Adecco, Groupe CAT, PMU, GEMALTO, SNECMA, EADS, SNCF, RATP, etc.

Mes compétences :
Chef de Projets
Systèmes d'Information
Assurance qualité
Organisation
J2EE
PKI
Management de projet

Entreprises

  • LegalBox - CTO - Directeur technique

    Paris 2012 - maintenant Après la réussite du projet de messagerie sécurisée pour envoyer des courriers certifiés et des LRE, la normalisation des protocoles CMTP et CPOP, l'aide à la sortie de la signature biométrique pour notre partenaire ID3 en première mondiale... LegalBox lance le Hub Paperless, je vous conseille vivement de venir le découvrir avant qu'il vous découvre :-) !
  • LegalBox SA - Chef de projet

    2011 - 2012 lancement de la V1 de la messagerie sécurisée
  • MT Software - Directeur technique

    2008 - 2011 Direction R&D
    Direction du projet MPI (Parapheur électronique), management d'une équipe de 10 ingénieurs. Accompagnement de la direction commerciale pour la création du réseau de distribution. Packaging du produit en mode licence et SAAS.
    Installation du produit au Musée du Quai Branly, Clichy-la-Garenne, Drancy, CR Lorraine, Metz, IUFM Martinique, Mulhouse, Montbéliard, etc.
    Projet VFR (Veolia Fleet Registry) : migration de la flotte mondiale des bus et des trains de Veolia dans VFR, application multilingues.
    Membre de la FEDISA, animation d'un workshop sur le parapheur biométrique.
    Membre du COTER Club, intervenant au Congrès 2010 du Coter club à la Baule, sur le parapheur électronique.

    Expertises et missions
    Avant vente à l'Imprimerie Nationale, Messier Services (groupe Safran), à Rabat à la Trésorerie Royale Marocaine, à Alger au Ministère des TP, à Buenos Aires pour les Cuidad de Mercedes et de Tigre, etc.
    Mise en place d'une filiale Tucma Software de type technocenter à St Miguel de Tucuman (Argentine) de 7 personnes, formation sur place (2 AR à Tucuman et Buenos Aires de 15 j) puis à distance (entre 3 et 5 heures de décalage) sur le socle technique Modula, gestion offshore full web, reporting, suivi et assurance qualité des livrables.
  • Studio Matamore - Directeur Technique

    2007 - 2008 Direction technique
    Direction de l’ensemble des produits et projets pour des clients tels que Veolia Transport, Groupe CAT, Conseil général de la Martinique, Ville de Metz, l’ensemble des titres de la PQR, Moovijob , H2E

    Expertises et missions
    Projet AMECO (Ministère des Finances Français) : mission à Alger au Ministère des Finances Algérien pour l'étude et la refonte du système macro économique du ministère, équipe de 3 personnes issues de l'INSEE, MinFi X-Mines, Studio Matamore. rédaction de TDR (Terme de Référence) au format Union Européenne.
    GEMALTO : optimisation du moteur de traitement de l’application pour la coupe du monde de cricket 2007 en Inde connecté au SMS Center de GEMALTO
  • Ausy France - Directeur de projet

    Sèvres Cedex 2005 - 2006 Projet « QUADRIO » : réalisation d’un nouveau jeu pour le PMU.
    Effectifs : 40 personnes.
    Cout 1,3 M€
    Animation du CODIR et COPIL, découpage fonctionnel et répartition des tâches, planification des livrables et gestion des risques, incidents et évolutions

    Projet « Globall » : réalisation d’un serveur de pronostics par SMS pour la coupe du monde de football pour GEMALTO
    Effectifs : 12 personnes.
    Cout : 400 K€.

    Avant vente et direction technique
    RAO pour TF1 : refonte du SI Antenne, EADS : Projet Météor, SIG interactif orienté défense nationale, SAGEM : Plateau technique, SNECMA : réalisation d’un banc de tests de réacteur, PMU : réalisation du nouveau terminal et projet TMH, etc. Récolte et analyse des besoins, Rédaction du dossier de spécifications générales selon la méthode RUP, rétro planning, Analyse des coûts, des charges et des profils, Rédaction et présentation de l’offre technico-financière, Sélection des profils pour intégration dans l’équipe.

  • Comutitres - Chef de projet

    Paris 2002 - 2005 Adjoint du directeur de projets, mes missions au sein du GIE sont diverses et variées :
    Assistance transverse à la direction des projets : Evaluation des candidatures et des offres, validations des spécifications, audit des développements, audit des sites industriels (carte, saisie de masse, centre d’appel), comité de pilotage, ateliers techniques, rédaction des expressions de besoin, pilotage de l’AMOA GFI Informatique.
    Chef de projet recette « SIG » : Dans le cadre du système télébillettique NAVIGO (carte à puce sans contact des transports en commun Franciliens, soit plus de 1,2 millions de clients à ce jour), responsabilité la gestion de la recette du nouveau système d’information pour les titres Orange et Intégrale. Le système en J2EE gère clients, contrats et passes, saisie de masse des dossiers et photos, APA, personnalisation des cartes, éditique, les centres d’appels etc. Le client léger est installé dans plus de 50 agences commerciales, 500 postes. Le SIG est interconnecté avec plus de 30 SI externes : Crédit Mutuel, Crédit Agricole, RATP, SNCF, Optile (Transdev, Connex, ), Experian, E-laser Cofinoga, Oberthur CS, Axalto, Orsid, etc.
     Succès total de la recette fonctionnelle et technique permettant de migrer plus de 700 000 clients de la carte Intégrale depuis l’ancien système, réalisée en Mai 2005
     . de migrer plus de 700 000 clients de la carte Intégrale depuis l’ancien système, réalisée en Mai 2005
    Maître d’oeuvre : En relation avec les maîtrises d’œuvre RATP et SNCF pour les aspects techniques SI et carte : spécifications de codage des cartes, architecture, type d’échanges, mise en œuvre, etc.
    Chef de projet CNIL : En relation directe avec le cabinet d’avocats Alain Bensoussan, mise en place des déclarations et autorisations CNIL pour tous les systèmes sous la responsabilité de Comutitres.
    Chef de projet « Rechargement carte Imagine R au guichet» : Gestion du projet dans la globalité et dans sa transversalité. Projet visant à recharger les 300 000 Passes Navigo Imagine R des réabonnés Etudiant, et de gérer le SAV « changement de zones » en front office (90 000 actes / ans).Management de l’équipe et direction Comité de Pilotage et des Ateliers fonctionnels et techniques, Coordination Transversale des Maîtrise d’Oeuvres RATP, SNCF et Optile et des prestataires pour mener à bien la recette et la mise en service (VAT, VAF et VSR).Relation
    directe avec les transporteurs et les prestataires : RATP, SNCF, Optile, Expérian, Oberthur CS, Schlumberger Sema.
     Objectifs atteints et dépassés :
    Chef de projet « SAV Imagine R en ligne » : Management du projet de mise en place du SAV en ligne depuis la mise en concurrence jusqu’à la mise en service.
     Objectifs atteints et dépassés : multiplication de la fréquentation du site par 10, plus de 20 000 actes effectués via Internet chaque mois.
    Chef de projet « Souscription Navigo Orange en ligne » : Management du projet.
     Début des travaux en septembre 2005.
    Responsable carte et sécurité : Achat et suivi des matériels de personnalisation en agence. Etude des Passes Navigo (cartes à puces sans contact). Mise en place d’un référentiel en termes de normes de tests chez les personnalisateurs. Rédaction d’un référentiel qualité pour la fabrication des cartes sans contact. Visite des sites de production de cartes : Dijon, Orléans, Chambrais les Tours, Herne, Gemenos, etc. Gestion du coffre et des documents et périphériques sensibles (SAM, cryptographie, cryptanalyse, etc.).
    Responsable Technique et SI : Gestion et pilotage des évolutions des Systèmes Imagine R et SIG (Intégrale et Orange). Audit de l’architecture mise en place, des sources et normes de codage Management et supervision de la mise en place de l’Intranet/Extranet. Supervision du parc et pilotage du prestataire de maintenance informatique, etc.
  • APPIC SA - Chef de projet junior

    2000 - 2002 Chef de Projet Informatique (08/2001 à 09/2002), Département R&D
    – management de 5 personnes dans le cadre du Projet. Coordination fonctionnelle avec les autres chantiers du projet global. Rédaction spécifications fonctionnelles, conception du modèle de données.
    - Environnement multi plates-formes (Windows, Unix, Linux, Solaris, HP9000, SCO, etc.) – Oracle 8, SQL Server 2000 – ASP, JSP, Javascript.
    Ingénieur Développeur (07/2000 à 08/2001 ) , Département R&D
    -Formation des équipes R&D et support et installation sur Oracle 8i et SQL Server 2000. Refonte du logiciel, création de bibliothèques ANSI. Rédaction du cahier des charges de migration de la solution (UML). Analyse d’un archiveur universel. Evolution du client Internet en ASP et ActiveX. Conception d’une nouvelle Locking Strategy. Déploiement de la solution d’archivage sur différents sites. Phoenix Pharma,
    - Prise en main du logiciel d’archivage StarFind écrit en C et C++, étude de l’existant, mise à jour de la documentation, correction de bugs (logiciel ouvert sur n’importe quelle base de données).
  • Usinor - Eleve ingénieur

    VAULX EN VELIN 1999 - 1999 Stagiaire Maître d’Oeuvre à la Direction Générale des Réseaux et Services (05/90 – 08/92) sous la responsabilité du directeur marketing. Dans l’équipe de pilotage de migration du nouveau logiciel de facturation et des commandes d'Ugine (AS400), Mise au point de la recette du logiciel (coût du projet 40 MF). Etude et réalisation d'une base de données client, consultable via Intranet. Jeu d'essais fait sous Access 97 (Formulaire interactif en VB) et technologie ASP pour le client-serveur.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau