Menu

David KEN

PARIS

En résumé

Créateur du LOL Project, on le définit souvent comme un photographe positif, utopiste et engagé.
Portraitiste reconnu et figure incontournable dans le monde de la photographie publicitaire, il démarre sa vie de photographe par la mode, presque par accident, et collabore très vite avec les plus prestigieux magazines parmi lesquels, Vogue Italie, Harpers Bazaar, Amica, Grazia, Elle...
Ses images sont très vite remarquées grâce à son style spontané, en mouvement, additionné d’une touche de sensualité et d’émotion toujours sincère.
De nombreuses marques dans le monde ont été séduites par son regard : Lancel, Cerruti 1881,Vichy, L’Oréal, EDF, SFR, Crédit Agricole, Functionnalab , Coca-Cola, Jacob, Josef, Nice Klaup, Connexion, TF1, Pages Jaunes , Auchan, Adidas... pour ne citer qu’elles.

Spécialités :La photo de Pub, la Mode, et le Portrait LOL...
Projets personnels: "les Anges gardiens", "Facing Paris" et "LOL PROJECT".
Septembre 2009, au coeur de la crise financière, David Ken s'attaque avec son complice William Lafarge, au "LOL Project" , immense galerie de portraits sur l'instant magique du fou rire !

Sa maxime préférée: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

Please visit my blogs at
http://www.davidken.com ,
http://www.lolproject.com ,
http://www.pueblo.fr

Mes compétences :
Photographie
Producteur
Publicité
Art
Production

Entreprises

  • Agence Pueblo - Dirigeant

    1999 - maintenant Créateur du LOL Project, on le définit souvent comme un photographe positif, utopiste et engagé.
    Portraitiste reconnu et figure incontournable dans le monde de la photographie publicitaire, David Ken est l’auteur du LOLPROJECT

    Né en 1962 en Belgique, David Ken a vécu à Bruxelles, Milan, New York, pour enfin se fixer à Paris.
    À 23 ans il démarre sa vie de photographe par la mode, presque par accident, et collabore très vite avec les plus prestigieux magazines parmi lesquels, Vogue Italie, Harpers Bazaar, Amica, Grazia, Elle...
    Ses images sont très vite remarquées grâce à son style en mouvement, additionné d’une touche de sensualité et d’émotion toujours sincère.
    (http://www.davidken.com/portfolio-item/fashion/)
    De nombreuses marques dans le monde ont été séduites par son regard : Lancel, L’Oréal, EDF, SFR, Crédit Agricole, Functionnalab , Coca-Cola, Jacob, Josef, Nice Klaup, Connexion, TF1, Pages Jaunes , Auchan, Adidas... pour ne citer qu’elles.
    Parallèlement à son activité dans la mode qu’il exerce entre l’Europe et l’Amérique du Nord, il prend le temps de développer ses projets personnels, toujours centrées sur l’humain.(http://www.davidken.com/portfolio-item/portraits/)
    C'est avec William Lafarge (Directeur de création de l'agence Pueblo) , qu'il imagine le concept photographique des « ANGES GARDIENS » (http://www.davidken.com/portfolio-item/angels/) où toute personnalité venant en aide à la lutte contre le cancer est représentée et transformée en Ange .
    Pendant plus de quatre ans, il photographie bénévolement, célébrités et anonymes impliqués dans la lutte contre le cancer (de Nikos Aliagas à Arthur, Valérie Damidot, Michel Jonaz, Omar et Fred..., donnant ainsi naissance à une formidable Galerie d’Anges Gardiens pour la lutte contre le Cancer.
    En 2009, il entreprend une vaste fresque sur Paris,« FACING PARIS »http://www.davidken.com/portfolio-item/facing-paris/.
    Le projet Facing Paris est une fresque photographique en noir et blanc, qui retracera sur 10 ans le quotidien des Parisiens. L’usage exclusif du grand angle répond au désir de donner une place centrale à l’humain. Si c’est avec humour et parfois ironie que l’objectif tente de capturer les attitudes des personnages, l’esprit n’en reste pas moins toujours bienveillant.
    Septembre 2009, au coeur de la crise financière, David Ken s'attaque avec son complice William Lafarge, au "LOL Project" (http://www.facebook.com/LOLPROJECT), immense galerie de portraits sur l'instant magique du fou rire !
    LOL "Laughing Out Loud" ou mort de Rire en Français. http://fr.wikipedia.org/wiki/LOL_project
    L’obsession : Saisir l'éclat de rire, ce moment magique de "lâché-prise" et de perte de contrôle où notre image nous échappe.Le reflet alors proposé est sans doute le plus proche de ce que nous sommes vraiment, libéré un instant des cloisons de nos interdits.
    Le casting : Tous les sexes, âges, couleurs, religions et catégories sociales sont appelés à participer avec comme outil principal de recrutement Facebook.Pour commencer : les connaissances, des anonymes et des célébrités, puis le vivier infini des amis de ses amis... jusqu'à vous... peut-être.
    La performance : Elle est double. Tout d'abord, il faut provoquer un vrai fou rire à chaque modèle et en garder un portrait unique et rare : solaire.
    Sous les traits d'un visage submergé par le rire, l'esthétique est là. C'est une autre beauté révélée, sans doute la plus touchante, celle du "lâché prise", celle de la vérité.
    L'immense succès de la première exposition du LOL Project en Juillet 2011 au Forum des images à Paris, n'est qu'une étape vers le grand rendez-vous I LOL Paris .
    En juillet 2011 le LOL Project parcours plus de 6000 Km , 22 villes en France c'est le LOL Project TOUR en partenariat avec Pages Jaunes .

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :