Menu

David PERINET

MONTAUBAN

En résumé

Après une formation classique d'ingénieur et un premier contact du monde industriel à la SAGEM (stage 6 mois), je réalise mon service national. En tant que scientifique du contingent je suis amené à assister un instrusteur des officiers mariniers. J'y apprends comment établir une stratégie et s'y tenir.

Le retour au monde du travail n'est pas simple, et le porte à porte dans ma ville me permet d'intégrer une entreprise locale. Je suis alors ingénieur industrialisation, mais les réalités économiques me remettent sur le marché du travail.

On me propose alors de diriger un service technique d'une antenne locale. Très investi, je demande à pouvoir récupérer les zones adjacentes et la direction accepte. Souhaitant me rapprocher de l'Espagne (Pays de mon épouse) je demande à reprendre en mains la région aquitaine mais la direction commerciale ne joue pas le jeu. Je décide alors de "m'exrégionaliser" par moi-même.

C'est alors que je rentre chez Bouyer qui souhaite sortir d'une période noire. Arrivé au R&D, devenant chef de produit, je suis alors appellé au service ingénierie où je m'épanouis à travers les projets complexes internationaux! En 2009 je deviens ingénieur commercial grands comptes afin d'offrir au client une expertise technique terrain.
L'année 2010 est une année charnière dans mon parcours. En effet mon entreprise est en redressement judiciaire et ne souhaitant pas rester attentiste devant la situation, avec un groupe de collègues nous nous sommes lancés dans l'aventure de la reprise. Mais le personnel est divisé, et je dois défendre notre projet qui résulte de décisions qui doivent être en adéquation avec les réalités économiques et sociales. Un actionnaire français est séduit et ouvre le capital à l'actionnariat salarié qui était une condition sinequanone.En 2012, je prends alors la direction du marketing...

Pendant tout cela mon épanouissement personnel n'a jamais cessé. Je me suis marié à une espagnole et suis papa de 3 magnifiques enfants, qui chaque jour m'émerveillent. Aux côtés des anciennes de nouvelles amitiés apparaissent. Tout cela participe à mon équilibre papa/travailleur/Homme, que je dois entretenir à chaque instant. Ce qui j'espère me permettra de pouvoir me remettre en question à tout moment.




Mes compétences :
Anglais
Conduite de projets
Encadrement
Espagnol
Expertise technique
Français
Négociation
Technique

Entreprises

  • BOUYER - Direction marketing

    2012 - maintenant établissement des poltiques produits et communication
  • BOUYER - Responsable réalisations

    2010 - 2012 Gérer l'équipe de réalisations projets ( ingénieurs d'affaires et techniciens d'intégratiion). Par ailleurs je viens en soutien de l'équipe commerciale pour répondre aux projets d'envergure.
  • BOUYER - Ingénieur commercial Grands Comptes

    2009 - 2010 apporter l'expertise terrain en amont sur les projets de grandes envergures
  • BOUYER - Cadre chef de projets

    2003 - 2009 Développement et fabrication de produits de Public Address.
    Début au R&D, chargé du Développement d'un système d'évacuation de sécurité. Je suis le support technique pour la mise en place de ce système et intègre par le fait le service d'ingénierie de systèmes complexes.
    Réalisations
    - gares : France entière
    - tramways : Valenciennes, Valparaiso(Chili), Athènes, Mexico
    - aéroports : Alger, Amsterdam, Mumbai, Sharja, Valence (Esp), Fort De France
    - parcs expositions : Amsterdam, Abu Dhabi, Rome, Valence(Esp)
    - Centre d'Etude Atomique : France entière
    - Trains belges et chinois Bombardier.
    Stades, Surfaces commerciales, Hopitaux,....
  • BOUYER - Multiples

    2000 - maintenant
  • BOUYER - Chef de produits

    2000 - 2003 Chargé de l'intégration du nouveau microprocesseurs, pour remise à niveau et création de produits. Développeur dédié à l'embarqué ferroviaire (Train Chinois et Belges)
  • CEDI - Responsable technique de zone

    1998 - 2000 Fabricant de produits de protection individuelle.
    Gestion d'une équipe au service des clients:
    - professionnels ou particuliers
    - départ : 5 dpts > CA 400 K€/mois > 4 personnes
    - fin : 12 dpts > CA 2M€/mois > 12 personnes
    - installation et maintenance
    - mise en place de contrats (revenus récurrents)

Formations

Réseau