Menu

David POIROT

PARIS

En résumé

Comédien..
Interprète du spectacle "Salut Mon Vieux"..
Présentateur des créations télévisuelles au Festival de Luchon..
http://www.david-poirot.fr/

Mes compétences :
Artiste
Animateur d'équipe
Comédien
PRESENTATEUR EVENEMENT
Humour
Communication
Spectacle
Animateur

Entreprises

  • Diverses Productions - Comédien

    2013 - 2012 Après le grand succès du spectacle "Salut Mon Vieux", le personnage Poirot passe à la contruction d'un nouveau spectacle avec un nouveau thème celui de "L'identité..." écrit par l'auteur David ELKAIM.

    Dans ce nouveau spectacle, Poirot parle de l’Identité, de la discrimination, du racisme, l’importance de la laïcité, le respect de la diversité humaine, la complication mortelle pour un simple regroupement familial, la stupidité administrative et humaine, le business des visas pour venir en France…

    Et oui notre société cache beaucoup de personnes malheureuses qui souffrent pour avoir un simple papier…………

    A ce jour, L'interpréte et l’Auteur sont à la recherche de producteurs et financiers privés…

    L'objectif actuel est de rassembler le maximum de propositions, et surtout de soutien…

    A la recherche de producteurs, financiers, pour cette prochaine aventure qui démarre !

    Petit budget pour une grande création!!
    Si celà vous intéresse, contactez moi par mail david.poirot@noos.fr
  • Spectacle 'Salut Mon Vieux!' - Comédien

    2009 - maintenant Nelson Monfort, journaliste à France Télévision, et toute l’équipe de la communication vous présente le spectacle " Salut Mon Vieux" !

    Spectacle plein de joie et bonne humeur, avec un prix exceptionnel pour vous!! Un personnage drôle et émouvant sur un sujet fort intéressant avec tendresse et réalité, plus d’une heure de délire avec Poirot..




    Seul en scène, l’artiste David Poirot, parle des Maisons de retraite, de la situation de nos aînées dans les lieux de « fin de vie ». Il nous convoque dans l’univers de ses amis les petits vieux et nous plonge dans la réalité de leur quotidien parfois délirant…..De la bonne gestion de ces maisons qui connaîtrons dans les 20 années à venir une population exponentielle. Le spectacle « Salut Mon Vieux » permet d’aborder avec humour, tendresse et humanité ces sujets chers à tout citoyen qui s’est un jour interrogé sur la fin de vie, celle de ses proches, ou la sienne.



    Ni One-Man-Show ni Stand-Up, « Salut Mon Vieux » est un récit inspiré d’une histoire vraie, celle de David Poirot lui-meme, un moment animateur à la maison de retraite du « Rayon de Soleil ».



    Spectacle à la fois drôle et saisissant, triste et joyeux, touchant et incisif.

    Texte de Laurent Guyot

    Création et mise en scène François Delaive.



    Plus de 450 représentations depuis 2008 jusqu'à ce jour avec de plus en plus de succès: D'un petit Théâtre Montmartois, à la Grande salle du Théâtre de Paris, puis au Festival d'Avignon 2010 (voilà la vidéo en souvenir sur le sujet du spectacle parrainé par Nelson MONFORT: "40 secondes pour attiré toute votre attention :
    http://www.youtube.com/watch?v=YybLwrSmyhU "), ensuite au Laurette Théâtre à Paris, au Royale Factory à Versailles, et enfin au Café Théâtre Espace Saint-Honoré, sans oublier les nombreuses dates en province et en Belgique, invité d'honneur à la cérémonie de clôture du festival « Les Estivales Du Rires de Dinard 2010 » Prix de l'Humanité.


    La presse en parle:

    Vu la qualité du texte, sa création, une mise en scène hors pair, un personnage étonnant, une présentation a eu lieu par le présentateur et animateur Laurent Ruquier sur Europe 1.




    - « Faire rire sur le thème de la vieillesse, le pari est osé.Et réussi. A la fois drôle et touchant, le texte de Laurent Guyot (scénariste de films d'André Téchiné) décrit sans pathos l'existence dans « ces lieux de vie où on attend la mort ». A travers des personnages dont on devine qu'il les a rencontrés, Poirot gratte là où ça fait mal. Mais toujours avec un sourire débordant de tendresse et d'humanité ».
    Télérama


    - « Rire de la vieillesse sans la moindre moquerie et avec une formidable tendresse, c'est le pari gagné... On sourit constamment à cette peinture du troisième âge ».
    Le Parisien


    - « La réalité abrupte au service d'un spectacle tendre et drôle, remarquable et talentueux David Poirot »
    20 Minutes


    - « Ecrit par le scénariste des films d'André Téchiné, ce spectacle bourré d'humour d'où jaillissent des torrents de tendresse mérite une attention toute particulière. L'écriture est précise et servie par un jeune comédien qui assurément a de l'avenir »
    Rueduthéatre

    - « Poirot préfère en rire, un ex-animateur d'Ehpad met son vécu au service de l'humour avec talent, puis, très vite, derrière le comédien apparaît le justicier, celui qui ne supporte plus cette prise en charge provoquant « une grabatisation accélérée » avec des repas pris au chrono-en mélangeant l'entrée, le plat et le dessert dans l

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :